Les types de batterie des ordinateurs portables

L’autonomie des batteries a toujours évolué au fil du temps. En effet, les matériaux utilisés pour leur fabrication ont changé. Auparavant, le nickel a été la base des batteries. Cependant, de nos jours, il est recommandé d’utiliser des batteries li-Ion ou lithium-ion, car ce sont les nouvelles générations pour les ordinateurs portables.

La génération de batterie à base de nickel

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que ces batteries à base de Nickel sont économiques et possèdent une durée de vie assez longue. En effet, elles peuvent fonctionner sur 500 cycles de chargement et déchargement. De ce fait, on peut en déduire que les batteries à base de Nickel possèdent une résistance élevée. Toutefois, le problème avec ces batteries c’est qu’elles sont faibles, en plus, car la tension moyenne est de 1.2V. Ainsi, il est recommandé d’utiliser les nouvelles générations de batteries pour avoir plus d’autonomies. D’ailleurs, si vous souhaitez changer la batterie d’ordinateur , vous pouvez consulter divers services en ligne. En effet, plusieurs entreprises proposent ces services en ligne, ils pourront certainement faire votre bonheur en cas de problème de batterie. De plus quelle que soit la marque de votre PC : Toshiba, Asus, Acer… toutes les pièces sont disponibles en cas de panne. Ainsi, que ce soit votre chargeur, ou la batterie, n’ayez crainte, vous pouvez les remplacer facilement.

Les batteries Li-polymère

Ces batteries sont les plus populaires de nos jours. En effet, que ce soit pour les Smartphones, ou ordinateur, les batteries Li-polymère sont utilisées pour les soutenir. D’ailleurs, il s’agit ici de la dernière génération de batterie construite de nos jours. Certes, elle est puissante et rassurante, toutefois, le prix augmente en conséquence de sa qualité. Il est intéressant de savoir que ces batteries sont utilisées par les marques Asus, Acer et Lenovo. Cependant, les rumeurs affirment qu’il y a encore des batteries Li-polymères qui contiennent encore des effets de batterie. Cette défaillance est ainsi une menace présente dans presque tous les autres types de batteries. Néanmoins, les batteries li-polymère ne nécessitent seulement qu’un boitier vide, rigide et de protection.

Les batteries li-ion

Pour finir, nous allons parler des batteries li-ion. Il faut savoir qu’il s’agit d’une batterie de la même famille que celui de la précédente. Ce modèle de batterie est surtout utilisé par la marque Toshiba. Puisqu’il est de la même famille que les batteries Lithium, il ne présente pas de différence par rapport au précédent. Néanmoins, par rapport aux batteries en Nickel, il présente quelques avantages. Enfin, pour le côté prix, il est assez similaire à celui des batteries en Li polymère et donc assez cher.

 



1 commentaire sur “Les types de batterie des ordinateurs portables”

  1. L’expression très claire et concise du point de vue est l’une des principales caractéristiques des auteurs de dissertations professionnels. Nous offrons également à nos nouveaux clients des réductions ponctuelles. Même si cette compétence peut être développée, ils pensent toujours qu’il est rationnel de demander de l’aide à des professionnels avant de savoir comment rédiger des articles convaincants par eux-mêmes. Parfois, nous recevons des messages tels que « Est-il possible d’écrire une dissertation pour moi personnellement qui serait reconnue par mon professeur ? » ou « Puis-je créer une dissertation qui correspondra parfaitement aux règles de mon école ?

Laisser un commentaire