Les meilleures façons de profiter d’un séjour en Indonésie

Il existe plusieurs manières d’apprécier un voyage en Indonésie. Ce chapelet d’îles perdu à la croisée de deux océans est une destination d’évasions par excellence. Ici, la nature dévoile tout son charme et fait du pays un endroit où il fait bon vivre. À cela s’ajoute sa beauté culturelle particulièrement marquée par le mélange de genres, de cultures et de religions. Cet ensemble permet la création d’une mosaïque extraordinaire. Pour ceux qui ont choisi l’Indonésie comme destination vacances, ils profiteront de plusieurs voyages, à la fois exceptionnels et diversifiés.

Visiter les villes les plus remarquables de l’Indonésie

L’Indonésie est une pléiade de villes dont la beauté différencie les unes des autres. Un voyage à travers ce territoire présente une occasion unique d’explorer des lieux insoupçonnables. Une virée à Bali constitue, par exemple, une opportunité de visiter plusieurs îles et volcans à proximité. Ses rizières verdoyantes à perte de vue ne font qu’embellir le paysage. Il est également difficile de parler du Bali sans glisser un mot sur ses magnifiques plages de sable blanc ainsi que ses spots de surf et de plongée sous-marine. Toutes ces merveilles valent vraiment le détour le temps d’une escapade indonésienne. À Java, les amateurs d’archéologie seront sans doute éblouis par le fameux site de Borobudur. Cette adresse est incontournable pour observer quelques ruines destrésors de l’art bouddhique. Pour ceux qui sont en quête d’une ambiance trépidante durant son séjour, ils peuvent faire un tour du côté de la ville de Jakarta.

L’Indonésie, un archipel formé de plus de 17 000 îles

Un séjour en Indonésie offre aux passionnés d’aventure et de découvertes le privilège de parcourir un archipel qui compte des milliers d’îles à couper le souffle. Parmi elles figurent les îles Gili qui se localisent au large de Lombok. Ces perles indonésiennes, qui sont Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan, sont propices à une balade en bateau. Leurs fonds marins sont également uniques parce qu’ils regorgent de poissons multicolores, de tortues, de raies manta, d’hippocampes, etc. À Gili Meno, un sanctuaire de tortues se trouve sur place où les routards peuvent assister à leur ponte. Il est à noter que les bébés sont nourris pendant quelques mois avant de rejoindre l’océan.

Les choses à faire lors des vacances en Indonésie

Au cours de leurs vacances en Indonésie, les voyageurs n’auront pas le temps de s’ennuyer. Cet archipel dispose d’un large choix de sites de plongée qui font partie des plus beaux du monde. Par exemple, des bancs de barracuda et des requins renards sont visibles du côté de l’archipel de Derawan. Pour les amateurs de sensations fortes, les descentes en rafting à Kalimantan garantissent une aventure riche en émotion, sans parler de la randonnée dans les volcans. Quant à l’île de Komodo, c’est là-bas que les amoureux de la faune locale vont trouver leur bonheur. Dans cette localité, les éléphants et les varans cohabitent avec les singes. Dans l’ensemble, ce voyage en Indonésie est tout simplement inoubliable, car il garantit aux globetrotteurs un dépaysement total.



Laisser un commentaire