Voyage en Afrique du Sud dans de magnifiques endroits

south-africa-canyon blyde river

La République d’Afrique du Sud est un pays localisé à l’extrémité australe du continent africain. Elle partage ses frontières au Nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. L’Afrique du Sud a environ 54 millions d’habitants pour une superficie totale de 1 219 912 km2.

À travers son immense territoire, elle dispose de nombreux sites naturels à couper le souffle. Pour un voyage mémorable dans ce pays, la Côte Sauvage et le Blyde River Canyon sont des lieux incontournables.

Explorer la Côte Sauvage en Afrique du Sud

La Côte Sauvage est une région qui longe le littoral est de l’Afrique du Sud sur à peu près 250 km. Elle chevauche les provinces du cap-oriental et du KwaZulu-Natal. La Côte Sauvage est marquée par sa biodiversité et l’existence de cinq réserves naturelles. D’ailleurs, elle fait partie de l’ensemble écologique Maputaland-Pondoland-Albany. La Côte Sauvage est un coin isolé, loin de l’influence de la modernité. Vous y pouvez faire paisiblement de la randonnée dans les parages ; soit à cheval, soit à pied. On peut y observer 3 cascades qui se déversent directement dans l’océan. Le décor est pittoresque avec les dunes rouges, les collines verdoyantes ou les forêts primaires. Ces dernières abritent des espèces endémiques animales et végétales rares comme l’arbre à thé du Pondo.Les plages sont restées sauvages et claires. De plus, les parages sont des lieux paradisiaques pour les surfeurs surtout à Coffee Bay.

Par ailleurs, visiter les réserves naturelles de Hluleka, Dwesa, Mkambati, et Silaka constitue une belle option.Vous pourrez faire des safaris, mais aussi grâce à l’existence d’eau et d’un paysage rustique, d’autres activités sont possibles. Elles s’agissent notamment de plongée, canoë, croisières en bateau, quad, escalade, vélo de montagne, etc.

Découvrir le Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon se trouve dans la province du Mpumalanga dans la région historique du Transvaal. Il est formé essentiellement de grès rouge et de la partie nord de l’escarpement des montagnes de Drakensberg. Le Blyde River Canyon est la troisième gorge la plus vaste du monde. Pour votre voyage en Afrique du Sud, la réserve naturelle de Blyde River Canyon regorge de multiples sites touristiques immanquables. Il y a les chutes de Berlin Falls, qui s’écoulent sur plus de 80 m de hauteur. Les cataractes prennent l’aspectd’une grande bougie dont la mèche est assimilée au petit canal naturel d’où viennent les chutes. Ensuite, il faut aller sur le God’sWindow ou la fenêtre de Dieu. Cette dernière est le point de vue le plus spectaculaire de Blyde River Canyon. Il permet d’avoir une vue plongeante à plus de 700 m de profondeur dans une vallée luxuriante.

Par ailleurs, le Rain Forest est tout près. Il s’agit d’une forêt humide avec une végétation tropicale. On peut suivre les sentiers et contempler une nature verdoyante, ainsi que le canyon depuis le bord de la forêt. Dans les parages, le site de « Bourke’s Luck Pothole’s » est aussi à découvrir. Nous faisons ici référence aux multiples cavités qui se sont créées dans la roche à cause des tourbillons d’eaux.



Laisser un commentaire