Comment choisir ses chaussures en fonction de ce que l’on porte ?

Comment choisir ses chaussures en fonction de ce que l’on porte

Il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle privilégier entre les ballerines, les espadrilles, les escarpins, les derbies, les bottines, les bottes et les mocassins. À savoir que ces accessoires ne conviennent pas à tous types de styles. Pour tout dire, pour choisir les bonnes chaussures, il faut considérer quelques points importants, dont le style vestimentaire et la silhouette.

Vous aurez du mal à trouver les bonnes paires de chaussures qui iront parfaitement avec votre tenue ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article vous dira tout ! Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir les chaussures adaptées à votre look.

Styles classiques et glamours

Généralement, le style classique se caractérise par des tenues vestimentaires élégantes, indémodables et aux lignes épurées. Il s’agit en fait des composantes basiques telles que robes droites, vestes blazer, chemises, jean au design sobre. Ces habillements sont faciles à associer avec des tons de couleur.

Pour mettre en valeur le style classique, il vous convient d’opter pour des chaussures telles que les escarpins comme chez aprizo, les ballerines, les sandales à talon. À ne pas oublier que les mocassins de couleurs foncées sont également un choix optimal à porter avec un pantalon chic.

Quant au style glamour, les mots maîtres sont élégance et raffinement. Parmi les incontournables de ce look, vous trouverez les jupes crayon, la pochette, les décolletés, le trench et certains hauts marqués à la taille et ouverts au dos. Pour bien porter ce style facilement, misez notamment sur les chaussures à talon comme les boots, les escarpins ou les sandales à talon haut. Toutefois, assurez-vous de bien harmoniser la couleur.

Look sportswear et casual

Ce style évoque le confort et associe harmonieusement le sport et la mode. Il est également connu sous le nom d’athleisure et se caractérise par des vêtements comme le jogging, le sweat, le t-shirt et d’autres encore. Il implique aussi des chemisiers, trenchs, blazer ou des jupes plissées. Pour sortir ce look, optez pour des chaussures comme les dad shoes ou des baskets slip-on. Par ailleurs, certains escarpins peuvent aussi apporter une touche élégante à ce look.

Pour le style casual ou le look décontracté, celui-ci implique majoritairement les vêtements comme les t-shirts unis, les shorts, les chemises oversize, les polos, les jeans, les pulls. Pour réussir ce style vestimentaire, privilégiez les babouches, les mules, les boots militaires ou les mocassins.

Style bohème chic

Ce style se caractérise par des motifs fleuris, des teintes naturelles et des coupes fluides comme les robes, les jeans flare, les blouses, les kimonos, etc. En fait, il s’agit d’un look estival qui s’harmonise avec des accessoires comme les lunettes de soleil, les chapeaux, les bijoux ethniques avec une touche de vintage.

Afin de mettre en valeur ce style, choisissez des chaussures comme les bottes montantes, les bottines ou les sandales à talon. Par exemple, pour une robe bohème blanche, optez pour des boots à talon, des bottes hautes de couleur ou des sandales à lanières.

 Looks working girl et preppy

Le style working girl désigne un look moderne qui se porte très bien dans un cadre professionnel. À la fois pratique et sophistiqué, il se compose principalement de pièces telles que chemise, manteau, veste, tailleur, jupe-culotte, pantalon droit, palazzo etc. Pour être distinguée avec ce style, portez des chaussures modernes et chics. Là encore, les escarpins prennent place. En fait, ces chaussures vous donneront de l’allure, de la personnalité et confèrent de l’élégance à votre tenue.

Quant au look preppy, il est à la fois formel, coloré et casual. En effet, ce style vestimentaire se démarque par des teintes nudes, les imprimés qui rappellent la tenue vestimentaire des jeunes filles américaines des années 50. Pour ce style, privilégiez les bottines à lacets, les derbies, les mocassins à pompons, les baskets et les ballerines.

1 commentaire sur “Comment choisir ses chaussures en fonction de ce que l’on porte ?”

  1. Ping : 3 astuces pour éliminer l’inconfort des escarpins – Quand la communication sur internet se transforme en publicité.

Laisser un commentaire