Top 4 des destinations à visiter absolument à Ninh Binh, Vietnam

À 100 kilomètres de Hanoï, Ninh Binh est en passe de devenir l’une des destinations les plus excitantes de votre voyage au Vietnam. Pendant longtemps, il s’est imposé comme une escapade au départ de Hanoï.

1. Admirant la baie d’Halong terrestre

Tout d’abord, beaucoup d’activités s’offrent à vous lors de votre séjour au Vietnam. En parcourant la route nationale 1A, après avoir traversé la ville de Ninh Binh, vous rencontrerez l’un des sites les plus spectaculaires du Vietnam : Tam Coc (Trois Grottes). Louer un bateau vous mènera à travers un vaste réseau de voies navigables. Ces voies se situent entre d’imposantes falaises calcaires érigées à partir de rizières plates. Bien que la scène ne se mesure point à la baie d’Halong en termes de taille et de nombre de montagnes calcaires, Tam Coc par contre est un site plus accessible mais peu fréquenté par les touristes. Comme son nom l’indique, vous passerez par trois grottes basses et sombres, une autre réminiscence de la baie d’Halong. Pendant le voyage, vous pourrez également voir le temple Bich Dong (entrée gratuite). Une bâtisse qui offre une vue panoramique incroyable sur les environs.

Par ailleurs, Trang An est une autre attraction à proximité qui est assez similaire à Tam Coc. Mais à l’opposé de ce dernier Trang An dispose plus de grottes à visiter. De ce fait, il attire plus de monde, surtout en haute saison.

2. Hoa Lu, ancienne capitale

En tant que capitale du Vietnam, Hoa Lu à Ninh Binh est le prédécesseur de Thang Long (ancien nom de Hanoï). La ville royale est à quelques minutes en vélo de la ville de Ninh Binh. Hoa Lu est entourée de hautes montagnes calcaires censées la protéger de l’invasion. À l’intérieur du complexe, il y a, à l’entrée, une arche emblématique. Il y a également plusieurs temples dont celui de Dinh Tien Hoang, qui a libéré le pays du sud Han au Xème siècle.

3. Parc national de Cuc Phuong à Ninh Binh

Il vous faudra plus d’une heure de route pour vous rendre au parc national de Cuc Phuong depuis Tam Coc. Cuc Phuong est généralement une forêt tropicale bien préservée. Le parc abrite de nombreuses faunes, notamment des papillons et des oiseaux. La nuit est ainsi le meilleur moment d’observer les animaux du parc. Mais, assurez-vous de vous faire accompagner par un guide.

De plus, le parc de Cuc Phuong dispose également d’un centre de secours de Primates en danger près de son entrée. Un siège que tous les hôtes conduits par leur guide peuvent visiter. Actuellement, après avoir reçu les soins nécessaires à leur survie environ 150 primates sont en train d’être relâchées dans la nature.

Il existe de nombreuses façons d’explorer Cuc Phuong par la route (densement boisée). Mais le vélo est le meilleur choix pour parcourir lentement la jungle et découvrir les arbres préhistoriques et les grottes.

4. Réserve naturelle de Van Long

Non loin du parc national de Cuc Phuong se trouve la réserve naturelle de Van Long.
Ici le paysage ressemble bien à celui de Tam Coc. Ainsi, prendre une heure de temps en bateau en parcourant Van Long est un excellent moyen de se détendre et de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques dans leur habitat naturel. Vous pourriez également être témoin de l’existence d’un singe en voie de disparition vivant dans le parc. Regarder le coucher de soleil tout en longeant la rivière à Van Long est un excellent moyen de terminer une journée passionnante à Ninh Binh.



Laisser un commentaire