Comment être tendance en 2019 ?

La nouvelle collection est de sortie ! On laisse les grosses doudounes et les bottes au placard, et on ressort les vêtements pour la saison chaude !

Alors cette saison, quelles sont les pièces tendances, à porter absolument ? Faisons le tour des couleurs, modèles et motifs tendances que nous apportent le printemps et l’été !

Que faut-il avoir dans sa garde robe ?

De nombreuses nouvelles pièces viennent remplir notre garde robe cette année. Le mot d’ordre sera le velours côtelé. On adoptera donc toutes nos jupes, nos pantalons et nos vestes avec du velours côtelé pour un rendu au top de la tendance ! Aucune modération !

Côté accessoire, impossible de passer à côté du sac en perles. Très en vogue cette année, il donne un petit côté hippie et chaleureux, surtout s’il est choisi bien coloré ! On optera aussi pour des chaussures de choix : les santiags cow boy sont la paire de chaussures indispensable de cette saison printemps été !

Quelques conseils supplémentaires

De nombreux accessoires viennent également remplir la garde robe ! Le mini sac, dans lequel on ne rangera que l’essentiel sera à porter en soirée, lorsque l’on ne veut pas être encombrée. A l’inverse, pour les sorties de journée, on adoptera le sac XXL, pour y ranger tout ce dont l’on a besoin du matin jusqu’au soir.

Cette année sera aussi l’année des bijoux ! Et le petit plus, c’est d’ajouter ses bijoux aux chaussures ! Ainsi, l’année 2019 voit apparaître les escarpins à perles. On les porte sans collants, avec un jeans vintage. A oublier cependant pour les soirées de grandes occasions, ou on préférera les escarpins simples et classiques ! Les fins colliers sont, associés à une cravate légèrement desserrée, le must de la tendance des bijoux cette année.

D’autres tendances seront à adopter absolument. C’est le cas par exemple de la chemise déboutonnée, sous un blazer en ton sur ton. La couleur jaune pâle et le gris perle sont deux couleurs qui seront très en vogue pour le printemps et l’été 2019. On adoptera également les jeans bleus délavés, tendance de pantalon denim qui semble ne jamais se terminer, pour notre plus grand bonheur. Pour celles qui aiment le sweat à capuche, ce n’est malheureusement plus la saison ! On optera plutôt pour une vareuse sportwear, grande tendance qui a raflé tous les podiums ces derniers temps. Associés aux fameuses baskets blanches que l’on peut trouver par exemple dans ce magasin de chaussures à Lyon, le style sportswear est une valeur sûre ! Dernière astuce mode de la saison : associer une mini jupe avec une jolie veste vintage ou trendy.

Quels motifs adopter cette année ?

On ne se passera pas du monogramme cette année ! Surtout sur les collants, que l’on ressortira dès que les températures se réchaufferont ! Le monogramme amène originalité à n’importe quelle tenue ! On aime aussi le cardigan maillé, grande surprise de la saison ! En effet, on oublie son côté vieillot, le cardigan maillé est parfaitement tendance cette année ! Et enfin, pour les jours les plus chauds, les sandales à bout carrés viennent remplacer les bottines !



Laisser un commentaire