Mariage : la robe de mariée la plus stylée en 2019

Le grand jour arrive au cours des prochaines semaines de cette année et vous vous mettez déjà en 4 afin de dénicher la robe de mariée qu’il vous faut ? Voici nos conseils pour vous orienter dans votre choix en tenant compte de votre silhouette, du tissu, des agréables robes décolletés ainsi que des tous petits détails captivants que vous devez absolument avoir sur la tenue qui fera de vous la mariée la plus tendance de l’année 2019.

Les 3 critères de choix de robe de mariée.

De toutes les robes de mariées de l’année, il existe 3 éléments clés qui valorisent chaque robe et fait d’elle la robe de mariée 2019. Des critères que vous devez absolument prendre en considération dans votre choix : le tissu, votre personnalité et votre morphologie. Parmi la panoplie de tissus (soie, satin, mousseline de soie, polyester, dentelle, charmeuse,…) disponibles, il y a ceux qui sont épais comme le piqué ou le mikado et ceux qui sont léger comme la dentelle ou le tulle.

En ce qui concerne votre personnalité, elle doit se refléter dans le modèle que vous comptez choisir. Le mariage va au-delà de la cérémonie et des symboles (tel le choix de la couleur de la robe ou du mariage) envoient une image de vous auprès du public.

Quelque soit le modèle (princesse, romantique, classique, vintage, moderne,…) que vous souhaitez, faites en sorte que ce soit une affirmation de votre personnalité. Le site Veaul propose dans cette optique plusieurs modèles. Enfin, votre morphologie doit être prise en considération car en fonction de cette dernière, vous choisirez une coupe de robe donnée : les morphologies rondes, en triangles, en « X », ou encore rectangulaire ont chacune des coupes bien précises pour vous mettre en valeur.

Un autre critère non négligeable est la couleur de la robe. Vous devez arborer une robe ayant une couleur qui s’unie à votre teint.

Que choisir entre une robe chez un tailleur et une robe prête à porter ?

Entre une robe confectionnée par un tailleur et une robe toute prête dans une boutique, le choix ne revient qu’à vous seule. Voici toutefois les avantages et les inconvénients de chaque choix. Si vous vous faites confectionner votre robe chez un couturier, vous aurez l’occasion de choisir votre propre tissu, dessiner le modèle souhaité et mettre les accessoires à volonté sur la robe.

Mais cela va vous revenir très cher. Mais si vous optez pour une robe déjà prête, elle sera peu coûteuse et risque de limiter votre choix en couleur, en tissu et en modèle (mais vous pouvez apporter de façon limitée des modifications). Effectivement la robe n’est pas la seule rubrique de dépense parmi la longue liste de mariage. Vous devez donc chercher une robe de mariée qui allie budget et vos désirs (vous devez être la plus belle de la journée !). Qu’importe votre choix, essayez, et réessayez votre robe en faisant toutes sortes de gymnastiques possibles pour ne pas être surprise le jour du mariage.



Laisser un commentaire