Avoir votre ordinateur portable à court de jus juste au moment où vous êtes au milieu de quelque chose d’important peut être une déception. Les ordinateurs portables modernes sont améliorés pour l’économie d’énergie que possible, mais effectuer des applications dont vous n’avez pas besoin ou avoir des fonctions copieuses rend la batterie à rude épreuve. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour l’amélioration de la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable pour que vous ayez la possibilité d’obtenir plus de minutes sur votre appareil.
Apporter des modifications aux paramètres d’alimentation
Pour commencer, familiarisez-vous avec les fonctionnalités de gestion de l’alimentation de votre ordinateur portable, cela vous permettra d’optimiser la consommation électrique. Les systèmes Windows ont « équilibré » comme paramètre par défaut ; cependant, selon que l’ordinateur portable fonctionne sur batterie ou sur secteur, Windows utilise des paramètres de performances différents.
Cliquez ici pour plus d’informations sur notre batterie ordinateur Samsung.
Gardez la luminosité de l’écran faible
L’écran est la plus grande source de consommation d’énergie des batteries des ordinateurs portables. Chaque écran d’ordinateur portable est doté d’un rétroéclairage qui vous permet de voir toutes les couleurs à l’écran. Cette lumière peut être fluorescente comme dans les anciens modèles d’ordinateurs portables et consommer trop d’énergie. Les ordinateurs portables plus récents utilisent des LED, mais ils consomment également de l’énergie, mais un peu moins. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 minutes d’autonomie à votre batterie simplement en atténuant l’écran et en le maintenant aussi bas que possible.
Désactivation du Wi-Fi et du Bluetooth hors d’utilisation
Le Wi-Fi et le Bluetooth fonctionnent sur des fréquences radio et consomment une bonne quantité d’énergie lorsqu’ils sont laissés allumés sans raison. Lorsque vous n’utilisez ni l’un ni l’autre, désactivez-les. La plupart des ordinateurs portables sont équipés d’un interrupteur ou d’une clé pour désactiver le Wi-Fi, mais Bluetooth demande un peu plus d’efforts. Si ce n’est pas une option, dirigez-vous vers le Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration et désactiver directement Bluetooth.
Ne le laissez pas surchauffer
L’un des plus grands ennemis des batteries au lithium polymère est la chaleur. Les ordinateurs portables ont d’excellents systèmes de refroidissement pour les garder au frais, mais si vous avez l’habitude de l’utiliser maladroitement, par exemple en le plaçant sur un oreiller pendant que vous êtes confortablement assis sur un pouf, cela bloquerait les bouches d’aération. La poussière fait partie des facteurs qui y contribuent. Par conséquent, placez l’ordinateur portable sur une surface plane ou trouvez un plateau de refroidissement.
Supprimer le matériel inutile
Débranchez les périphériques USB tels que les clés USB, les disques durs ou la souris USB lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Tous ces appareils consomment une bonne quantité d’énergie pour fonctionner. Essayez d’éviter d’utiliser des CD ou des DVD lorsque vous êtes sur batterie; le disque monopolise la durée de vie de la batterie chaque fois que vous en exécutez quelque chose. Laisser le disque à l’intérieur est également une mauvaise habitude, car chaque fois que vous lancez l’explorateur Windows, le lecteur de DVD démarre.