Les appareils pour rester à l’écoute de son bébé

La venue de bébé est un événement important et constitue une immense joie pour les parents. Pour observer ce petit être, les parents doivent utiliser un équipement fiable. Mais quels appareils choisir pour rester à l’écoute de son bout de chou ?

Miser sur le babyphone

Les grandes marques de puériculture ne cessent de créer des appareils dédiés au bien-être de bébé. Parmi ces équipements figurent les babyphones, aussi appelés écoutes bébés. Avec ce type de gadget, les parents pourront rester à l’écoute de leur enfant. Pour assurer la surveillance du petit, le babyphone vidéo longue portée est recommandé. Grâce à ce modèle, il est possible de surveiller son petit même à l’extérieur de la maison.

Sur le marché, il existe une large gamme de babyphone vidéo. Certains modèles de babyphones vidéo sont équipés de visions nocturnes. Cette fonctionnalité assure une excellente visibilité durant la nuit et dans l’obscurité. En outre, les babyphones se dotent de deux appareils. L’un se place dans la chambre du petit et l’autre s’installe dans celle des parents.

La plupart des babyphones bénéficient d’un système bidirectionnel. Avec cette particularité, les parents pourront garder un œil sur leur bébé tout en faisant leurs tâches.

Opter pour le moniteur de surveillance respiratoire

Les parents pourront aussi se tourner vers le moniteur de surveillance respiratoire pour entendre leur bébé. Il s’agit d’un appareil innovant pour veiller sur le sommeil de l’enfant. Cet équipement innovant est équipé d’un capteur très sensible. Celui-ci s’utilise pour détecter les mouvements respiratoires de bébé même les plus infimes. Il se peut que l’appareil ne discerne aucun mouvement respiratoire pendant quelques secondes. De ce fait, le gadget déclenche immédiatement un signal sonore.

Si tous les mouvements de bébé sont normaux, le boîtier récepteur déclenche un signal lumineux. En général, le moniteur se présente comme une plaque munie de capteurs. Il s’installe sous le matelas de l’enfant. Il faut que le fond du couchage soit parfaitement solide. Aucun article de literie ne doit être placé entre le moniteur capteur et le matelas. La détection des mouvements ne sera pas ainsi faussée. En outre, on connecte le moniteur à une unité à fixer au lit de bébé.

Se tourner vers le bracelet baby-monitor

Pour surveiller leur bébé en toute quiétude, les parents pourront choisir le bracelet baby monitor. Cet appareil dispose d’un capteur destiné aux bébés. Ce capteur est capable d’analyser la qualité de leur santé et de leur sommeil. À fixer sur la cheville, le capteur mesure la température et la fréquence cardiaque de bébé. Les mouvements et la position de l’enfant font aussi partie du paramètre à vérifier.

Le bracelet baby-monitor examine aussi la température de la chambre où le bébé dort. De plus, il analyse le taux d’humidité, la luminosité et le bruit. Si un paramètre est inquiétant ou il y a des nuisances sonores, un système d’alerte prévient les parents. Le bracelet baby-monitor est un kit de surveillance largement complet qui recueille des données. Ces dernières sont expliquées en graphiques que les parents peuvent consulter depuis leur Smartphone.

Laisser un commentaire