Surélévation de maison : comment ça se passe ?

maison

Des plafonds plus hauts font paraître les dimensions d’une pièce plus grandes. L’augmentation de la hauteur du plafond élargit la façon dont vous pouvez disposer l’éclairage zénithal et les œuvres d’art sur les murs supérieurs d’une maison. L’ajout de hauteur au plafond permet également de plus grandes fenêtres.

Dans les magasins, ils s’adaptent généralement aux plafonds pour accueillir des fenêtres de 2,4 m, qui fournissent beaucoup de lumière. Pour surélever les toits, vous aurez besoin de faire un certain renforcement structurel et toutes les modifications nécessaires. Par conséquent, votre famille devra quitter la maison pendant quelques jours pendant la rénovation. Le résultat final vaudra le temps et le travail investis, ainsi que les tracas de la construction.

Plafonds de toit sur les principaux espaces de vie

Embauchez un entrepreneur général pour évaluer et moderniser les solives du grenier afin de permettre l’enlèvement de 2,44 m de la hauteur totale. Utilisez les supports en fer d’angle comme support pour fixer le cadre de la maison, en suivant les lignes de toit. Comme deuxième option, construisez des solives de plafond voûtées au milieu de la pente extérieure du toit. Par exemple, des plafonds voûtés dans votre cuisine, votre chambre ou votre salon principal.

Visitez le site https://www.megacombles.fr/permis-de-construire-surelevation/pour en savoir plus sur les permis nécessaires.

Planification de l’agrandissement

La rénovation de toit peut agrandir la taille du toit de 3 mètres. Créez ces hauts plafonds avec un cadre spécialement conçu pour déplacer tout le plafond d’une pièce légèrement plus haut en utilisant le grenier. Concevez-le en imaginant comment élever le toit horizontalement d’environ 46 à 61 cm. Imaginez les zones autour des côtés comme étant en pente, de sorte que le toit ressemble à un « plateau » à l’envers. Installez un éclairage encastré autour du périmètre de la pièce avant de poser la cloison sèche.

Les fenêtres : un élément clé

Surélever une partie du toit pour un effet lucarne. Imaginez un pont de 9,14 m de long à l’arrière de la maison surélevé pour former un effet de coin. Encadrez l’espace de coin de fenêtre le long du haut avec une vue sur le jardin. Installez des fenêtres côte à côte le long du bord du loft pour obtenir beaucoup de lumière dans la pièce juste en dessous.

Construisez une lucarne. Créez un axe partant du salon avec un puits de lumière au plafond. Installez un cadre de 2,44 mètres carrés pour canaliser la lumière à travers un puits en forme de pyramide. Construisez le puits de 2,44 mètres carrés) à la hauteur du plafond pour atteindre un puits de lumière de 1,22 mètre carré au-dessus du toit de la maison. Installez des cloisons sèches pour recouvrir le puits de manière à ce qu’il soit entièrement recouvert.

Évaluez l’élévation réelle

Élevez les plafonds à environ 2,74 m. Allez au grenier pour planifier la construction qui élèvera toutes les solives de plafond d’une maison à un étage ou d’un deuxième étage. Cela passera par le plafond dans chaque pièce juste au-dessus de la cloison sèche. Réinstallez les chevrons environ 38 cm plus haut dans la charpente du grenier afin de pouvoir retirer les chevrons et le matériau de toiture existants. Ajouter la cloison sèche pour les plafonds de 2,74 m et terminer avec un composé à joints. Peignez les plafonds et retouchez les murs en dernier.

Qui ne salive pas à l’idée d’ajouter un espace supplémentaire dans sa maison, que ce soit une pièce à vivre, un espace de rangement ou un lien pratique, comme une cuisine ou une station de travail ? Bien que le projet puisse être très alléchant, attention toutefois à ne pas vous engager dans un projet difficile et coûteux que vous pouvez facilement regretter. Référez-vous à l’avis d’un professionnel pour mûrir votre projet.

Laisser un commentaire