Vous avez un mal de dos fréquent ? Changez rapidement votre matelas. Ce peut être la cause principale. De même, au fil des années, les matelas s’écrasent et deviennent inconfortable. Le temps est donc venu d’en acquérir. Voici quelques conseils pour trouver le bon !
Les critères de choix d’un matelas
L’achat d’un matelas ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, il doit vous assurer un niveau de confort optimal. Pour cela, en voici quelques points clés à prendre en compte avant de vous décider :
- La suspension : la qualité de soutien apporté doit être conforme à votre morphologie. Vous avez le choix entre un matelas en latex, un matelas à mémoire de forme, un matelas en mousse ou un matelas à ressorts
- Le garnissage : il doit vous assurer une régulation thermique optimale qu’il soit réalisé en matière naturelle ou synthétique
- La dimension : conformez-vous à la dimension de votre lit pour acheter votre matelas
- L’anti-allergie : lors de votre achat, privilégiez les modèles anti-acariens et anti allergie
- L’indépendance et l’aération
- La qualité du matelas : il est vivement conseillé d’acheter des articles de marque pour vous assurer une longévité et pour un confort optimal.
Le matelas
Si le sommier assure la stabilité d’une literie, le matelas, lui est le premier responsable de son confort, c’est sur lui que vous allez vous étendre et prendre un repos bien mérité. Un matelas se compose d’un garnissage et d’une suspension, et son prix dépend du matériau dont il est fabriqué. La question qui se pose fréquemment en ce qui concerne le matelas est « est-ce qu’un matelas cher est nécessairement le meilleur ? » Ce n’est pas du tout une question du prix qui fait que vous avez réalisé on non une bonne affaire, il y a des matelas moins coûteux qui conviennent parfaitement à la plupart des personnes. Il doit concorder avec le sommier, les lattes pour offrir une literie vraiment confortable et coûte approximativement entre 650 et 800 €. Vous pourrez marchander et obtenir un prix spécial suivant les offres et promotions existantes !
Quel type de mousse sélectionner ?
Attention ! La mousse vous garantit un meilleur confort. Donc il faudrait prendre le temps de bien le choisir. Il existe trois types de mousses, à savoir :
- La mousse de Polyéther : ce modèle est très accessible, mais ne perdure pas dans le temps
- La mousse de Polyuréthane : choisissez des densités plus grandes pour bénéficier d’un matelas plus confortable et plus résistant
- La mousse à mémoire de forme (ou viscoélastique) : de très haute densité, elle est la mousse idéale pour soigner les maux de dos. De plus, elle a une durée de vie très longue
En tout cas, votre budget est aussi déterminant, car certains matelas sont plus accessibles que d’autres.
Mais où en trouver ?
Dans les boutiques spécialisées, vous aurez vraiment l’embarras du choix. D’ailleurs, vous pourrez demander l’avis d’un conseiller clientèle en cas de besoin pour vous guider dans vos choix. Cependant, si vous manquez de temps, faites vos achats en ligne. Il existe un large éventail de modèles et de qualité proposé par les vitrines virtuelles. De plus, les coûts appliqués peuvent défier toute concurrence. Pour gagner du temps et faire des économies, confrontez les offres et exigez une livraison à domicile. Néanmoins, trouver la bonne adresse peut s’avérer difficile. Ainsi, n’hésitez pas à consulter le site de référence en la matière pour découvrir toutes les gammes disponibles au meilleur prix !