vous n’avez pas assez de prises de courant ? Voici ce que vous pouvez faire

La sécurité d’abord et toujours: D’abord et avant tout, les prises électriques peuvent présenter un risque pour la sécurité. Une prise de courant surchargée peut provoquer le déclenchement d’un disjoncteur, augmenter le risque d’électrocution ou déclencher un incendie. Vous voulez être conscient du nombre de choses que vous branchez et de ce qu’elles sont.

Les produits qui génèrent de la chaleur, tels que les sèche-cheveux, les radiateurs, les grille-pain ou les mijoteuses, doivent toujours être branchés directement dans la prise électrique (voir plus). Ils consomment trop d’énergie pour être utilisés en toute sécurité avec une multiprise ou une rallonge.

Conseils pour vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité

Parmi les solutions temporaires, telles que les multiprises et les rallonges, ne doivent pas être utilisées à long terme.
Le moyen le plus sûr d’avoir accès à plus d’électricité dans n’importe quelle partie de votre maison est d’engager un électricien pour installer de nouvelles prises de courant.

Mais, comme tout locataire le sait, ce n’est pas toujours faisable. Découvrir quelques façons de faire face au manque de points de vente lorsque vous ne pouvez pas en avoir plus.

À la prise

Maintenant que nous avons couvert les précautions de sécurité, parlons des moyens de libérer de l’espace pour les prises. L’un de vos meilleurs paris est un robinet de sortie , qui se branche et couvre votre prise existante pour ajouter plus de prises.

Ils sont généralement disponibles dans des configurations à trois et six prises, et certains offrent même des ports USB pour charger vos appareils. Recherchez des robinets de sortie dotés d’une protection contre les surtensions, qui aident à protéger vos appareils électroniques contre les surtensions dommageables.

Prenez de la distance

Si le problème est que vos prises murales sont juste hors de portée et que vous avez besoin de quelque chose pour combler l’écart tout en ajoutant plus de prises, une barrette d’alimentation est le bon outil pour le travail.

Ils viennent dans de nombreuses formes, tailles  et longueurs de cordon différentes, généralement de 2 pieds à 25 pieds. Vous en avez probablement déjà plusieurs chez vous, mais connaissez-vous les précautions à prendre lors de leur utilisation?

Conseils de sécurité pour les multiprises

Ne laissez aucun matériau inflammable, y compris des oreillers, des draps ou des vêtements, recouvrir vos multiprises.

Ils ont besoin d’un flux d’air adéquat pour éviter la surchauffe.
De même, évitez de les coincer derrière des meubles qui ne leur permettent pas de ventiler, comme une commode.
Ne connectez pas les barrettes d’alimentation en guirlande ou ne branchez pas une barrette d’alimentation à une rallonge pour obtenir une longueur ou un espace de prise supplémentaire.
Gardez la zone autour de la barrette d’alimentation exempte de poussière, qui peut s’enflammer à cause d’étincelles électriques.
Encore plus loin

Si vous n’avez besoin de brancher qu’un seul élément, par exemple une lampe suspendue dans un coin ou le chargeur de votre ordinateur portable qui n’atteint tout simplement pas, il est temps d’obtenir une rallonge.

Lors de vos achats, sachez exactement pourquoi vous devez utiliser le cordon et achetez en conséquence. Les rallonges intérieures plus fines ne doivent jamais être utilisées à l’extérieur, car elles ne sont pas assez durables et peuvent s’effilocher.

6 produits pour organiser tous vos cordons désordonnés

Assurez-vous également que le cordon peut gérer les besoins en énergie de ce que vous y branchez. Pour la plupart des applications domestiques, telles que brancher une lampe ou un chargeur d’ordinateur, une rallonge pouvant supporter jusqu’à 13 ampères devrait suffire.

Pour savoir exactement combien d’ampères votre article alimenté en courant continu utilise, recherchez la puissance et les volts qu’il utilise, qui sont généralement estampillés ou imprimés sur le produit. Divisez les watts par les volts, et vous avez les amplis.

Le rôle d’un electriciens d’urgence sarcelles qualifié est nécessaire pour certains interventions a fin d’obtenir l’aide et que vous rester en sécurité

Restez en sécurité avec les rallonges

Ne faites pas passer les rallonges sous les tapis. La circulation piétonnière peut endommager le câblage du cordon, ce qui peut provoquer des étincelles et provoquer un incendie.
Remplacez les anciennes rallonges ou celles qui montrent des signes d’usure.

Les fils qui s’effilochent présentent un risque d’incendie.
N’utilisez pas de rallonges pour les appareils produisant de la chaleur.

Laisser un commentaire