Si vous souhaitez devenir coach love, vous avez le choix entre de nombreux programmes. Par exemple, vous pourriez vous concentrer uniquement sur l’amélioration des compétences en communication des gens et obtenir un certificat en communication. Si vous souhaitez un programme moins spécifique et plus complet, envisagez de suivre une formation love coach. Certains proposent une formation à double modalité, axée à la fois sur les questions relationnelles et sexuelles. Si vous pensez que le sexe est quelque chose que vous êtes à l’aise d’aborder avec vos clients, cela pourrait être un bon choix.
Que rechercher dans un programme de coaching relationnel
Lorsque vous recherchez des instituts de coaching relationnel, vous voulez vous assurer que leur programme dispose d’un parcours de certification bien encadré. Vous devez également avoir accès à un soutien continu pour travailler avec les clients après l’obtention de votre diplôme. Il est également très important de vérifier si votre programme souhaité comprend un soutien pour vous aider à commercialiser votre entreprise. De nombreux coachs échouent du côté des affaires, même s’ils sont des praticiens extraordinaires. Pensez également à vérifier si votre programme de coaching relationnel souhaité a un programme de base solide qui comprend une variété d’outils autour du coaching sexuel et relationnel. Il est également important de voir s’ils proposent des cours avancés, pour approfondir votre compréhension d’aspects spécifiques du coaching, comme travailler avec des couples ou utiliser des idées sur les stratégies de caractère de l’ enfance . Enfin, ils peuvent avoir des chefs de groupe ou des mentors internes qui s’assurent de suivre vos progrès, d’observer vos sessions et de vous donner des commentaires sur votre travail.
Les avantages du coaching love ?
Réparation des relations : un coach love aide à résoudre les moments difficiles ainsi que la tension dans les relations, mais il peut aussi être le catalyseur d’une intimité et d’une confiance plus profondes. Résilience face aux peurs qui les paralysent, y compris la peur de la déception, de l’abandon, de la perte et du rejet. Le coaching love offre une façon de se rapporter aux besoins et aux limites des autres sans ressentir de pression ou de rejet.
Perspective : une vision réaliste de ce qu’ils peuvent retirer d’une relation afin qu’ils ne manquent pas tous les bénéfices potentiels qu’ils peuvent recevoir.
Il n’existe pas de licence d’entraîneur relationnel. Seuls les thérapeutes sont agréés. Si vous souhaitez devenir sexologue agréé, vous devez obtenir une maîtrise en thérapie, ce qui prend environ 2 ans. Plus un programme supplémentaire pour se spécialiser autour du sexe, qui prend généralement une autre année. Après cela, vous devez effectuer de nombreuses heures de stage non rémunérées.
Les étudiants en coaching suivent d’abord la formation de base , commencent leur pratique de coaching sexuel et relationnel pour gagner leur vie, puis passent à l’obtention de leur diplôme de maîtrise. Il est courant que vous soyez en mesure de facturer des tarifs plus élevés en tant que coach sexuel et relationnel que vous ne le pourriez dans votre pratique thérapeutique.