Dans la nature, on trouve une grande diversité de ressources pour le bien-être et la santé. Il existe notamment plusieurs fleurs aux propriétés insoupçonnées et surprenantes. Découvrez quelques fleurs et leurs propriétés.
Les fleurs de CBD
Les fleurs de CBD proviennent de la plante de cannabis. Leur consommation est légale dans de nombreux États à condition qu’elles ne contiennent pas ou très peu de THC. Elles ont un effet relaxant sur celui qui les consomme. Il est bien connu qu’en consommant un produit au CBD, vous pouvez vous relaxer et vous détendre (voir flavour cbd). Cet effet est encore meilleur quand vous utilisez des fleurs de cbd. Elles ont le pouvoir d’atténuer la douleur, de lutter contre le stress et de limiter les troubles du sommeil. Grâce aux terpènes qu’elles contiennent, elles apportent du bien-être au corps et le calme tout en réduisant les effets de l’anxiété ainsi que les douleurs musculaires. Elles peuvent être consommées de différentes façons : en infusion, fumées, en tisane ou encore vapotées.
Les fleurs de tilleul
Les principales qualités de ces fleurs sont leurs propriétés sédatives. Elles sont idéales en traitement contre les céphalées déclenchées par la sinusite. Elles agissent sur le système nerveux en le calmant. Elles peuvent être consommées pour soigner la tension artérielle élevée et réduire le stress ressenti par les personnes constamment angoissées. Les personnes victimes d’artériosclérose peuvent en faire un traitement dans le but de soulager la haute pression. C’est d’ailleurs un excellent traitement à prendre sur le long terme si vous souffrez de troubles nerveux et psychologiques.
La sauge
S’il y a bien une plante pleine de bienfaits pour le corps, c’est la sauge. Généralement connue pour ses propriétés digestives, la sauge possède bien plus de pouvoirs. Elle est utilisée en désinfection de plaies. La gingivite et les douleurs à la gorge sont également des maux qui peuvent être traités par la sauge. Les fleurs de sauge servent aussi aux femmes pour réguler leur cycle menstruel. Celles qui ont un cycle irrégulier ou déréglé peuvent donc s’en servir pour stabiliser leur rythme. Également très efficace pour réguler la transpiration, la sauge est un véritable cadeau de dame nature pour soigner une multitude de maux.
La fleur d’hibiscus
La fleur d’hibiscus est une fleur que beaucoup apprécient parce qu’elle permet de préparer des boissons savoureuses. En été, elles sont désaltérantes et pleines de délice. En plus de leur saveur, elles possèdent des propriétés diurétiques et antioxydantes. Les fleurs d’hibiscus sont antihypertenseuses, ce qui signifie qu’elles permettent de baisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension modérée. En outre, les fleurs d’hibiscus optimisent l’élimination d’acide urique par le biais de l’urine. Vous pouvez en consommer pour soigner l’un de ces maux ou simplement pour vous rafraîchir en période de chaleur intense.
Il existe encore énormément d’autres fleurs dans la nature avec des propriétés extraordinaires. Avec un peu de curiosité, vous pouvez soigner quasiment tous vos symptômes efficacement. Veillez tout de même à éviter d’abuser des fleurs recommandées dans votre consommation, car cela vous fera plus de mal que de bien.