Astuces clés pour bien choisir un bon radiateur électrique économique

En hiver, nous recherchons un excellent confort en nous ruant vers les radiateurs. Or le confort en hiver à l’intérieur des habitations est souvent à associé à une hausse de consommation de l’électricité. Pour cela, il faut choisir un radiateur électrique économique afin de réduire votre budget alloué à la consommation d’électricité. Voici nos conseils clés pour vous garantir une sérénité dans l’usage de votre appareil.

Misez avant tout sur votre confort dans le choix

Il existe sur le marché, une diversité de radiateurs électriques. On cite le convecteur, le radiateur à inertie, le panneau rayonnant et le radiateur à double cœurs. Chacun de ces radiateurs offre des niveaux de confort différents pour un prix pouvant aller du simple au double. Parmi ces radiateurs, seul le radiateur avec panneau rayonnant offre un niveau de confort satisfaisant qui est à la portée de plusieurs bourses ; faisant de lui un radiateur electrique economique. Ce type de radiateur procure une économie sur la facture d’électricité de près de 7% par an.  Dans votre quête de confort, ne négligez pas l’aspect extérieur, c’est-à-dire le design de votre radiateur et la matière de ce dernier car tous les matériaux ne véhiculent pas la chaleur de façon égale.

Identifiez bien votre besoin en chauffage.

La pluralité des radiateurs électriques économiques sème de la confusion dans l’esprit des utilisateurs. Il est donc conseillé de savoir si vous voulez utiliser plusieurs radiateurs ou juste 2 radiateurs. Dans le premier cas, penchez-vous toujours vers les panneaux rayonnants. Dans le second cas, optez pour un radiateur à panneaux rayonnants avec programmation personnalisable et placez l’appareil dans un endroit adapté. Dans chaque pièce de votre maison, il faut un niveau de réglages précis. Cela vous permettra de personnaliser la température selon les besoins au cours de la journée. Ainsi, la température dans un salon ne doit pas être le mémé que celui du salon ou de la chambre à coucher.

Vérifiez la capacité de régulation du radiateur électrique économique.

La bonne régulation du radiateur vous permet de faire d’excellentes économies d’énergie. En effet, la régulation permet d’aligner la consommation de chauffage au besoin des occupants grâce aux différents pilotages qu’ils soient manuel ou automatique. Ils fournissent une température régulière pour un excellent confort à la maison dans toutes les pièces sans avoir à se soucier de la consommation en énergie. Installé dans un endroit idéal et avec un entretien régulier, le radiateur electrique economique peut durer plusieurs années.

Quelques habitudes à avoir lors de l’utilisation de votre radiateur électrique

Votre capacité à faire des économies sur la consommation d’énergie du radiateur electrique economique est aussi liée à votre capacité à adopter des gestes simples mais très économiques pour vous. Pendant la journée, laissez pénétrer la lumière afin qu’elle puisse réchauffer vos intérieurs et pendant la nuit, fermez les volets (ou installez des rideaux épais à fermer) pour pouvoir conserver la chaleur accumulée. Effectuez un entretien régulier des radiateurs (nettoyage de la poussière) afin de les permettre de fonctionner de manière optimale.



Laisser un commentaire