Quelques bonnes raisons de changer son cylindre de serrure.

serrurier Paris 18

Le cylindre est le composant le plus important d’une serrure. De forme cylindrique, il s’agit de l’élément dans lequel on insère la clé pour verrouiller ou déverrouiller la porte. Le cylindre est une pièce tout à fait remplaçable. Le remplacement de ce composant vous évite de devoir changer intégralement la serrure dans certaines situations :

Vous venez de vous séparer de votre conjoint(e)

Quand on aime quelqu’un, on est souvent prêt à tout lui donner, y compris la clé de son appartement. Seulement voilà, le destin a décidé autrement. Les deux tourtereaux se séparent et prennent un chemin différent. Le problème c’est que l’autre personne a toujours un double de votre clé avec lui. S’il est impossible de récupérer cette clé, la meilleure solution c’est de changer le cylindre. En changeant le cylindre, vous ne pourrez plus vous servir de l’ancienne clé pour accéder à l’appartement. Cela vous donnera la certitude que vous serez l’unique personne à pouvoir entrer dans votre logement. Puisque vous aurez besoin d’une nouvelle clé, optez pour une clé protégée, fournie avec une carte de propriété pour plus de sécurité.

Vous venez de perdre vos clés

En égarant votre porte-clés, vous compromettez la sécurité de votre logement. Le risque de cambriolage est davantage plus élevé, si vous l’avez perdu avec votre portefeuille. Si vous aviez été victime d’un pickpocket, le premier réflexe que vous devez avoir est d’avertir la police et votre assurance. Vous devez aussi sans attendre songer au remplacement de votre cylindre de serrure. Le Serrurier paris 18 peut vous réaliser cette opération en moins de deux heures. Il peut se déplacer chez vous à tout moment et peut venir à votre rescousse si vous n’avez aucun moyen d’entrer dans votre logement sans vos clés.

Votre serrure est endommagée suite à une tentative d’effraction

Si vous avez été victime d’un cambriolage, le changement du cylindre est aussi envisageable pour retrouver l’usage de la serrure. Mais avant de procéder au remplacement, pensez d’abord à avertir la police et l’assurance. Si votre serrure est tout simplement difficile à manœuvrer, il se peut qu’un manque d’entretien soit à l’origine du problème. La solution consiste alors à lubrifier le mécanisme de la serrure. Si cette opération n’a rien changé, vous avez toujours du mal à verrouiller et déverrouiller la serrure, c’est peut-être parce que le cylindre est défaillant et qu’il a besoin d’être remplacé.

Vous voulez renforcer la sécurité de votre porte à l’effraction

Vous n’aurez pas forcément besoin de changer l’intégralité de la serrure pour augmenter le niveau de sécurité de votre porte. En effet, le remplacement du cylindre de la serrure peut largement suffire. Optez donc pour un modèle de haute sûreté. Rappelez-vous pourtant que les dimensions de votre nouveau cylindre doivent parfaitement correspondre à la configuration de votre serrure actuelle. Dans le cas contraire, le changement ne sera pas évident et vous serez obligé de réaliser des travaux supplémentaires. Si vous avez le moindre doute, faites appel à un expert.



Laisser un commentaire