Pour une décoration salon bien adaptée à votre mode de vie

Le salon est la pièce centrale de votre habitation, il doit être représentatif de votre personnalité, de votre goût et apporte un bien-être incomparable à ses occupants. En plus de cela, vous savez parfaitement que chacun aime y passer beaucoup de temps, seul, avec la famille ou les amis. Or, ce n’est pas si facile de trouver un aménagement bien approprié à votre salon et qui répond à vos besoins. Comme plusieurs coins se trouvent dans la pièce, il faut bien savoir agencer chaque espace et attribuer les mobiliers et les différents accessoires bien adaptés à chacun.

Disposer chaque élément au bon endroit pour bien agencer la pièce

Chaque dispositif du salon diffère d’une maison à une autre. Cela dépend de la superficie de la pièce et de l’habitude de chacun. Que vous ayez une grande ou petite salle, il ne faut pas y laisser trop de vide, mais ne pas trop surcharger aussi la pièce. Vous devez toujours laisser la salle épurée.  Quelle que soit la superficie de votre salon, le canapé est toujours le mobilier qu’il faut y mettre en priorité. C’est au niveau du style, de la forme et de la taille qui le différencie. Au centre, contre les murs, en travers de la pièce, sont parmi les dispositions possibles pour votre canapé, cela dépend de la salle. A cela s’ajoute la table basse qui doit être bien appropriée à votre canapé. Et la meuble télé qui se place en général face à ce dernier.

Sans oublier la bibliothèque pour pouvoir arranger vos livres, y accompagner aussi d’un bahut pour avoir plus de rangements. Mais pour valoriser vos différents mobiliers et pour éclairer aussi la pièce, c’est une excellente solution d’y installer des rubans led, au-dessous ou au-dessus de vos meubles selon vos envies. Consulter rubanled.com pour trouver les différents modèles sur le marché. Il ne faut pas oublier aussi d’installer différents luminaires sur chaque coin. Et pour apporter plus de lumières à l’intérieur de votre salon, n’hésitez pas à y mettre un miroir. En effet, cet accessoire capte la lumière et la reflète dans toute la salle. Il faut le mettre alors près d’une source de lumière.

Que de la bonne couleur dans votre salon selon votre goût

A part l’emplacement des mobiliers, la décoration se joue aussi sur la couleur de tous les éléments qui se trouvent dans la salle. Le choix est large, il faut tout simplement adopter ce qui vous convient. En effet, c’est bien d’avoir un salon coloré selon votre goût. Cela ressort votre mode de vie et vous permet aussi d’avoir le confort dont vous avez besoin en y restant. Dans ce cas, ça ne sert à rien de choisir les couleurs tendances pour une telle pièce alors que vous ne les appréciez pas. C’est mieux de suivre votre instinct.

Quel que soit votre choix, il ne faut pas quand même y mettre trop de couleur. Trois couleurs au maximum, c’est bien. Tons neutres ou forts, à vous de choisir ce qui vous fera le mieux. Comme ça, vous aurez un salon très confortable et qui fait ressortir votre personnalité, votre goût et votre mode de vie.



Laisser un commentaire