Les sacs classiques de la mode

Les sacs à main sont les nouvelles chaussures, l’accessoire indispensable qui offre toutes les dernières tendances en matière de mode pour les dernières offres de créateurs populaires. C’est aussi un marché qui a plus de points communs avec le monde dominant des voitures classiques que vous ne le réaliseriez.

Peu d’entre vous ont raté le tonnerre il y a quelques mois lorsque Sainsbury a vendu 20 000 « Je ne suis pas un sac en plastique ». En quelques heures, ces mêmes sacs en coton non blanchi se vendaient plus de 150 euros sur eBay. « Chaque fille a un sac à main », dit Monica Turcich, spécialiste de Christie, « et chaque fille en veut un. Les femmes veulent maintenant le sac » ça « et celui que personne ne porte. Elles ont toujours été populaires et elles font partie de notre Les ventes de mode du 20e siècle pour lesquelles nous recevons le plus d’appels téléphoniques, mais elles s’en tirent particulièrement bien parce que tout le monde veut des sacs à main, alors qu’il y a 10 ans, il n’y avait pas de sacs comme celui que nous avons aujourd’hui, juste des classiques.  »

Des créateurs qui laissent parler leur imagination.

Comme les voitures, la plupart des sacs à main de créateurs les plus récents vendus par le biais de revendeurs et de maisons de vente aux enchères gagnent considérablement moins que leur prix de vente d’origine, perdant de la valeur dès que l’achat initial a eu lieu. C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs collectionneurs et les passionnés de sacs à main, mais il existe quelques exceptions à la règle.
En mars dernier, Christie’s a vendu un sac à main Kelly rouge en peau de crocodile Hermès à 10 800 livres sterling. Ce sac n’a été acheté qu’en 1994 et était à l’origine un produit sur mesure. Le sac Kelly est le « Saint Graal » du monde classique des sacs à main selon Turcich. « Chloé et d’autres sacs plus contemporains sont plus motivés par ce qui est populaire aujourd’hui, mais pour Hermes et le sac matelassé de Chanel, ce sont des classiques qui ne se démodent jamais et qui sont toujours utilisables. » Les sacs Kelly peuvent être achetés pour 600 livres sterling et souvent pour 1 000 livres sterling (2 000 livres sterling), ce qui n’est pas mauvais pour un sac qui aurait pu être racheté dans les années 1960.

Des sacs de collection qui valent de l’or

Il ne fait aucun doute que la plupart des sacs à main sont utilisés, ce n’est pas un marché de l’investissement au même titre que de nombreux autres objets de collection tels que Paul Smith, Abercrombie and Fitch, Dsquared, etc., mais là encore, il existe des parallèles avec le marché automobile. En achetant un sac classique et en en prenant soin, il est peu probable que vous perdiez de l’argent, mais que vous constatiez un gain constant avec le retour supplémentaire de profiter de son utilisation.
Les sacs de Hindmarch « je ne suis pas un sac en plastique » ne le rendront probablement pas « classique », ils sont après tout des sacs en coton fabriqués en série, mais d’autres sacs à main de sa gamme pourraient bien le faire. Jusqu’à présent, Christie’s n’a vendu aucun sac Hindmarch, mais Mme Turcich a déclaré qu’elle ne serait pas surprise s’ils venaient bientôt aux enchères et qu’elle ne les refuserait pas. « Kylie Minogue a été photographiée avec un sac à bracelet Chloé il y a quelques années, ce qui a déclenché une mode et nous vendons maintenant la même chose aux enchères. »

Il y en a un vierge dans la prochaine vente aux enchères qui est estimé entre 800 et 1000 livres avec un autre sac à main de Chloé dans le même lot.

« Je pense que Chloé a commencé la scène du » sac « , ajoute Turcich, » je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour devenir des classiques, mais je suis sûr que ceux-ci conserveront leur valeur dans cinq ou dix Les gens ne semblent pas avoir prêté attention au fait que les sacs à main sont devenus les nouvelles chaussures de ces dernières années, ils apprécient maintenant le design qui les caractérise. Il y a des créateurs de chaussures qui sont des artistes. et aussi avec des sacs à main.  »
Mme Minogue était dans la boutique de Tony Durante, un distributeur de sacs à main chez Alfie’s à Londres, et a acheté un sac en raphia blanc avec une tête de cheval à l’avant pendant environ 200 livres sterling, il y a quelques semaines.

Les sacs de raphia aux couleurs vives sont dans le moment parce que c’est l’été.

Durante dit que Kylie a aimé ce sac en particulier parce qu’il était inhabituel. En achetant à un revendeur de mode vintage, elle ne risque pas de tomber sur une autre célébrité qui en porte un. Durante dit que ses clients recherchent ce facteur « inhabituel ».
Si vous ne voulez pas garder la valeur dans votre sac à main, optez pour un sac en excellent état. Certains sacs « it » perdront sans doute de la valeur à mesure que la mode change, mais les classiques devraient rester stables.



Laisser un commentaire