Les événements corporate les plus en vogue

Les types d’événements d’entreprise les plus courants sont populaires pour une raison: ils sont efficaces pour obtenir le résultat souhaité. Qu’il s’agisse d’organiser une conférence ou un tournoi de golf, les entreprises utilisent ces événements pour rassembler les gens d’une nouvelle manière, en développant des relations interpersonnelles qui n’existeraient pas dans l’environnement structuré du bureau.

1)    Séminaires et conférences

Les organisations planifient et tiennent ces réunions avec des publics cibles et leur fournissent des informations pertinentes.

Les séminaires sont généralement des événements plus courts, d’une durée de quelques heures pendant des jours ouvrables. Ils ont un ou plusieurs intervenants et, en général, réunissent tous les participants dans le même espace. Les conférences, en revanche, ont généralement plusieurs sessions. Elles se tiennent généralement dans des hôtels, en commençant par une session d’ouverture puis en proposant des séances en petits groupes par sujet. Sur Paris, Organisation événement organise des évènements sur mesure de ce genre.

2)    Programmes de retraites et Incentive

C’est là que les sommes importantes sont dépensées par personne. Le développement des affaires et la planification organisationnelle sont généralement les sujets à l’ordre du jour, mais un poids égal est accordé aux activités agréables dans le cadre d’incitation et de récompenses originales.

Les retraites et les voyages de stimulation destinés aux cadres durent généralement entre trois et cinq jours et nécessitent une attention particulière lors du choix du site, de l’hébergement, du transport, de la restauration, des réunions de travail, du golf et d’autres activités.

3)    Les salons professionnels

Les entreprises assistent aux salons professionnels et attendent de ces activités qu’elles les rendent leaders dans leur secteur. Elles peuvent également choisir d’organiser ou de parrainer un salon professionnel pour renforcer leur image de chef de file parmi les participants.

La planification d’événements pour les salons professionnels implique la négociation de tarifs de parrainage pour les stands, la publicité, les promotions et les occasions de prendre la parole, au cours desquelles les dirigeants d’entreprise peuvent prendre la parole. Les salons professionnels ont lieu dans de grands espaces et présentent les produits et services de centaines de fournisseurs.

4)    Événements de golf

Il y a un dicton qui dit que « les contrats sont scellés sur le green ». Un événement favori de presque toutes les organisations est une sortie de golf annuelle. La gestion des relations est l’objectif principal et les équipes sont souvent construites à cette fin.

L’idée, à l’instar de la retraite des cadres, est de donner aux membres de l’organisation évènement un lieu où ils pourront nouer des relations dans une atmosphère détendue.

5)    Événements d’appréciation

Ces programmes permettent à un hôte d’événement de passer du temps informel avec ses invités dans un environnement non traditionnel, en donnant aux deux parties l’occasion de nouer des relations et d’en apprendre davantage sur les priorités commerciales mutuelles. Les événements d’appréciation peuvent aller de programmes axés sur l’appréciation des employés à ceux visant à montrer l’appréciation des clients.

Il existe un nombre illimité de possibilités et d’activités d’appréciation organisées par Organisation événement tout au long de l’année. Les programmes communs incluent par exemple: dîner et théâtre, journée à l’hippodrome, suites dans les arènes sportives, croisières de jour, fêtes privées lors de festivals de musique, fêtes de vacances ou tout simplement des billets pour un événement populaire…

6)    Anniversaire société

Les anniversaires d’une entreprise offrent la possibilité de célébrer une grande ouverture, un autre événement marquant ou un anniversaire important.

Les événements marquants d’une entreprise varient considérablement dans leur exécution, mais ont tendance à suivre des programmes similaires à ceux utilisés pour l’appréciation des employés et des clients. Ces évènements sont souvent de nature festive et peuvent être limités aux employés de la société ou élargis pour inclure les clients, les fournisseurs et même la communauté locale, en fonction de la taille de la société et de sa présence publique.

7)    Le team building

Les teams building sont conçus pour renforcer les forces de l’entreprise tout en renforçant la confiance des employés, leur bonne volonté et leur moral. Ces événements offrent également aux employés une occasion unique de passer du temps ensemble dans un environnement non professionnel. Les événements de team building sont conçus pour faire exactement ce que leur nom dit.

Des activités de plein air et des activités physiques en groupe, comme un parcours de cordes ou une descente en canoë, incarnent l’événement de consolidation d’équipe. En fait, des entreprises comme Organisation événement se spécialisent dans l’organisation d’événements de renforcement de l’esprit d’équipe dans des parcours complexes intérieurs et extérieurs de leur réseau de partenaires. Les activités de promotion du travail d’équipe peuvent également inclure des ateliers sur les émotions sur le lieu de travail ainsi qu’une formation à la sensibilisation.

8)    Événements de lancement de produit

Les lancements de produit peuvent inclure des réunions internes afin d’informer tous les employés de l’entreprise des produits à venir, ainsi que des événements de lancement à part entière, qui créent un engouement pour la sortie du produit chez les clients et les médias. Les événements de lancement de produit sont plus fréquents pour les entreprises grand public.

 

Les événements de lancement ont pour objectif de générer une couverture médiatique et de susciter l’intérêt du secteur avant la sortie d’un produit. L’événement peut inclure une introduction au produit ainsi que la prise de parole par les principaux dirigeants de l’entreprise. Les lancements de produits de grande envergure ont également tendance à ressembler davantage à de grandes fêtes, avec des invités bien connus, des dîners et des divertissements, en fonction du secteur.

9)    Réunions du conseil d’administration et assemblée générale

Les réunions du conseil d’administration et les assemblées des actionnaires ont toutes deux des objectifs importants. Les réunions du conseil sont une occasion pour les membres du conseil de se rencontrer pour examiner le rendement de l’entreprise et rencontrer les dirigeants de la société pour prendre des décisions importantes. Les réunions d’actionnaires organisées par organisation évènement, en revanche, offrent aux entreprises la possibilité de partager avec leurs actionnaires les performances, objectifs, objectifs futurs et stratégies commerciales récents. Les assemblées d’actionnaires transmettent également les opinions du public.

Les réunions annuelles, semestrielles ou même trimestrielles peuvent être de petites réunions internes des membres du conseil d’administration ou de prestigieux événements d’affaires de grande envergure pour les actionnaires dont la taille varie en fonction de la taille de la société et de la participation des actionnaires. Celles-ci peuvent être n’importe quoi, d’une pièce de six personnes à une salle de plusieurs milliers.



Laisser un commentaire