Comment obtenir des fans pour votre page facebook?

Pourquoi une entreprise doit-t-elle avoir une stratégie digitale ?

Il semble que la meilleure façon d’augmenter le nombre d’utilisateurs sur votre page Facebook Business est d’acheter fans facebook.

Mais cette démarche peut s’avérer coûteuse et il n’est toujours pas garanti qu’elle vous apporte l’attention dont vous avez besoin pour développer votre entreprise si vous ne pouvez pas faire en sorte que les publicités soient diffusées de manière cohérente.

A. Plutôt que de diffuser des publicités payantes, publiez et partagez votre propre contenu :

Créer des postes partageables.
Rédigez des messages au moins cinq jours par semaine. Rédigez le contenu que vos fans Facebook actuels veulent lire et qu’ils partageront probablement avec leurs amis. C’est un excellent moyen de gagner de nouveaux fans et d’attirer du trafic supplémentaire sur votre page.

Changez souvent de statut.
Rédigez une nouvelle mise à jour de votre statut chaque jour. Vous pouvez choisir de le faire plus d’une fois par jour si vous trouvez que vous attirez suffisamment l’attention de votre public.

Soyez bref.
Rédigez des messages de deux à trois lignes. S’il est court, il a plus de chances d’être lu et partagé.

B. Utilisez des options peu coûteuses pour attirer plus de disciples sur Facebook :

Utilisez un outil de média social pour vous tenir à jour et améliorer votre portée.
Explorez vos options pour les outils de médias sociaux. « Les principales raisons d’utiliser des outils de programmation sont de pouvoir préparer les posts à l’avance et de les faire publier au meilleur moment. Toute application d’organisation devrait vous permettre de gérer plusieurs comptes, de programmer les messages à l’avance, de suivre les messages et de contrôler leur efficacité ». Le Post Planner, par exemple, vous aidera à gérer les heures de publication quotidiennes et à expérimenter les heures idéales pour publier et augmenter le nombre de fans, le nombre de parts pour vos messages et les préférences pour votre page. Une application comme Post Planner vous coûtera entre 5 et 7 dollars par mois pour lancer une campagne de médias sociaux. L’application vous aidera à choisir le contenu à ajouter à vos messages personnalisés et à mettre à jour votre statut.

Ajoutez des éléments visuels pour augmenter le trafic.
Des photos et des vidéos peuvent être utilisées pour compléter vos messages et vos mises à jour de statut. Un outil de médias sociaux peut vous aider à choisir du contenu pertinent sur Twitter, Instagram, Pinterest et d’autres médias sociaux, pour renforcer votre page.

C. Prenez le temps d’élaborer votre stratégie et de cibler votre public potentiel :

Identifiez votre interlocuteur.
Réfléchissez si vous essayez d’atteindre les adeptes actuels de Facebook ou si vous essayez d’attirer de nouveaux fans. Pensez à votre taux de conversion des clients. Quelles questions les nouveaux clients veulent-ils ou ont-ils besoin que vous répondiez avant d’acheter votre produit ou de s’inscrire à votre service ? Comment pouvez-vous répondre à ces questions dans le contenu de votre page ?

Rédigez un contenu qui parle à ce public d’une manière aussi naturelle et convaincante que possible.
Vos messages et vos mises à jour de statut doivent être écrits à votre voix, tout le temps. Chaque message doit donner l’impression que vous êtes énergique, concentré, prêt à parler de votre entreprise, du domaine dont elle fait partie et des nouvelles et des histoires que vous avez décidé de rapporter.

Partagez un contenu qui s’harmonise avec votre contenu écrit.
Il est important de le faire dans le cadre de vos efforts pour créer une marque reconnaissable pour votre entreprise, dont votre page Facebook fait partie.

Démontrez que vous êtes bien informé et que vous êtes enthousiaste à l’idée de créer votre entreprise.
Les gens sont plus susceptibles de revisiter votre page et de partager vos messages, lorsque vous publiez des informations qui non seulement les intéressent, mais qui montrent que vous savez de quoi vous parlez. Vous ne serez pas le seul à parler de divers sujets, mais si vous synthétisez des informations complexes en conseils utiles ou si vous mettez en avant le créneau ou la spécialité qu’offre votre entreprise, vous vous distinguerez.

Prévoyez un budget pour couvrir votre stratégie d’augmentation des goûts et des parts sur votre page Facebook.
Un manque de planification financière limitera vos options, de sorte que vous ne pourrez pas investir dans une campagne publicitaire payante ou dans des outils de médias sociaux qui peuvent vous aider à analyser le trafic de votre page. Pouvoir suivre le trafic de votre page, acheter des outils d’édition pour vos photos et vos vidéos, et engager quelqu’un pour vous aider à publier, sont quelques-unes des options auxquelles vous pouvez vous préparer financièrement dans un plan d’épargne Facebook.

D. Ne vous contentez pas d’ajouter, ajoutez de la qualité :

Votre stratégie devrait consister à ajouter des fans de qualité afin que votre page Facebook ait un sens en ligne et hors ligne pour votre entreprise. Les gens craignent souvent que la commercialisation de leurs services ou produits sur Facebook ne soit pas rentable. Il peut sembler que le temps et les ressources que vous consacrerez à l’acquisition de fans ne se traduiront pas par une nouvelle clientèle ou des revenus supplémentaires. En réalité, ce ne sera pas le cas si les fans que vous rassemblez ne sont pas de « qualité » :

Les fans de qualité sont des personnes avec lesquelles vous pouvez établir des relations.
Vous pouvez créer une base de connaissances pour eux sur votre page. L’établissement de relations et les conseils sont étroitement liés pour amener les gens à vouloir faire des affaires avec vous. Avant que les fans de Facebook ne se transforment en véritables entreprises, vous devez d’abord créer une audience sur Facebook, puis générer du trafic entrant sur votre site web, puis transformer ce trafic en prospects qualifiés, et enfin faire de ces prospects des clients ».



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