Radiateur pour la salle de bain, comment le choisir ?

La salle de bains familiale fait désormais partie intégrante de toutes les maisons du Royaume-Uni et, avec l’avènement de différents meubles et façons de se doucher, il n’est pas étonnant que le chauffage de cette pièce importante ait également changé. Il ne sert à rien de dépenser des centaines d’euros à rénover votre salle de bain si lorsque vous en sortez, vous avez froid !

Par conséquent, les radiateurs de salle de bains ne sont pas simplement accrochés au mur, il existe une large sélection de radiateurs disponibles pour donner à la salle de bain un aspect esthétique et chaude à la fois. Dans ce qui suit, nous allons vous aiguiller sur le choix du bon équipement pour votre salle de bain.

Pourquoi vous devrez installer un radiateur dans votre salle de bain ?

En ce qui concerne les accessoires de salle de bain qui modifient vraiment votre confort personnel et l’aspect général de la salle de bain ou de la pièce humide, un porte-serviettes de salle de bain est inégalable Souvent, lorsqu’il s’agit de la conception d’une salle de bains, le radiateur de la salle de bains est négligé.

En effet, c’est le dernier élément de la liste des éléments à prendre en compte lors de la conception d’une nouvelle salle de bains ou de l’installation d’un ensemble de salle de bains. Souvent, l’éclairage de la salle de bain, les meubles de toilette, les receveurs de douche et les pommes de douche figurent tous plus haut dans la liste des courses que les radiateurs et les porte-serviettes chauffants. Pour son installation, vous n’aurez qu’à faire appel à un chauffagiste paris et vous voilà avec un équipement fonctionnel dans votre salle de bain.

Quels sont les radiateurs à utiliser dans la salle de bain ?

Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les différents modèles de radiateurs parmi lesquels vous pourrez choisir :

Les radiateurs compacts

Ce sont des radiateurs fonctionnels entièrement fermés. Faites-le simplement et chauffez la pièce en fonction du rendement souhaité. Les convecteurs compacts chauffent généralement la pièce selon les besoins, car ils constituent le radiateur le plus efficace. Malheureusement pour les rads de designer, ils ne produisent pas souvent d’excellents résultats.

Pour trouver la bonne taille, utilisez notre calculatrice de radiateur et déterminez ce que vous pouvez adapter. Si vous êtes limité par la largeur, optez souvent pour un rad plus grand, une hauteur de 750 mm vous donnera plus de rendement. Les radiateurs compacts sont disponibles en convecteur simple et en double convecteur

Les porte-serviettes verticaux

Ces radiateurs verticaux ont été conçus à l’origine pour les salles de bain mais sont maintenant utilisés dans les cuisines et les autres pièces comme la buanderie. Leur seule fonction est de suspendre les serviettes et d’avoir des serviettes sèches et chaudes après la sortie de votre douche pluie. Vous pourrez trouver une myriade de style ici car le type le plus populaire de porte-serviettes est le type à échelle. Sachez que les porte-serviettes existent également dans différents couleurs pour correspondre aux goûts qui sont maintenant requis. En ce qui concerne le choix de la meilleure taille, il est toujours préférable de choisir la plus grande possible, car elle réduit le rendement dès que vous couvrez le rad. Les rails d’échelle sont moins puissants que les radeaux de convecteur et les rails de serviette blancs donnent le meilleur rendement.

Les radeaux de colonne

Ces radiateurs à colonne sont devenus très populaires pour être utilisés dans une salle de bain, car ils ont non seulement fière allure mais donnent également un bon rendement. La gamme la plus utilisée est le type vertical en deux colonnes ou en trois colonnes et peut être utilisée dans différentes finitions telles que le blanc, le noir de jais, l’aluminium gris, le métal brut et l’or martelé.

Bien que vous ne puissiez pas mettre de serviettes sur les colonnes, vous pouvez agencer l’espace en ajoutant d’autres articles qui vous offrira un réel  gain de place. En ce qui concerne les colonnes de sortie, les radiateurs offrent de très bonnes options car ils existent en deux et trois colonnes et en différentes hauteurs jusqu’à 2000 m.

Voilà quelques points que vous pourrez considérer si vous êtes à la recherche d’un radiateur qui rendra votre salle de bains des plus confortables. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un chauffagiste qui se chargera de vous accompagner dans votre installation tout en tenant en compte de la performance qu’offre votre matériel.



Laisser un commentaire