Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser une cigarette électronique ?

cigarette

Depuis quelques années, des gadgets modernes attirent les fumeurs motivés par un nouveau départ. La cigarette électronique devient une alternative efficace au sevrage tabagique. En réalité, cet appareil produit procure à peu près les mêmes sensations qu’une cigarette classique. Alors que vous envisagez d’utiliser cet article pour essayer d’arrêter de fumer, ne tardez pas à trouver celui qui répondra à vos attentes. Découvrez dans ce guide des points importants concernant la cigarette électronique.

 

Gadget peu dangereux pour la santé

La cigarette classique est généralement source de troubles respiratoires. En réalité, la fumée toxique, obtenue par la combustion, noircit les poumons. Ce n’est pas tout ! D’autres organes peuvent également en souffrir. Il est fréquent qu’un fumeur souffre des maux d’estomac, de l’insuffisance rénale ou même d’un cancer. Les yeux et le cœur peuvent également subir les conséquences du tabac.

Avec une cigarette électronique, aucun processus de combustion n’est au rendez-vous. Techniquement, l’e-liquide est réchauffé par la résistance de l’appareil, pour obtenir du hit et dégager de la fumée. A noter qu’il est possible de choisir la formule liquide en fonction de la quantité de nicotine que vous souhaitez consommer. Si vous comptez ne plus prendre de tabac pour très bientôt, diminuez constamment la quantité de nicotine dans l’e-liquide. Changez de formule. En misant sur de l’e-liquide à plus de 9 mg/ml de nicotine, misez désormais sur une formule qui présente 3 à 6 mg/ml de nicotine. Au final, après quelques semaines, vous arriverez certainement à tolérer de l’e-liquide sans nicotine. N’hésitez pas à établir un planning sérieux pour ne pas rater vos objectifs.

 

Équipement portable et facile à utiliser

Une cigarette électronique affiche une taille compacte. Les modèles les moins chers sur le marché ressemblent de près à une vraie cigarette. Vous n’aurez pas de mal à tenir le gadget entre vos doigts. En ce qui concerne les modèles plus puissants, dotés d’une grosse batterie, vous profiterez d’un petit box qui fait deux fois la taille d’un briquet. Ce qui signifie que vous pouvez ranger votre appareil dans la poche. Autrement, mettez votre article dans votre sac, en préservant sa boîte d’origine.

L’e-cig est adapté à tout le monde. Même les débutants n’auront pas des difficultés à la première utilisation. Il suffit de monter les différentes pièces, en remplissant le réservoir avec l’e-liquide. Puis, vous aurez à recharger la batterie avant d’allumer l’appareil. Suivez les indications inscrites dans le guide d’utilisation procuré par le fabricant.

 

Article disponible en ligne

Vous souhaitez utiliser une cigarette électronique pour quitter plus facilement la cigarette classique, vous faites le bon choix. Pour l’achat, prenez en compte les détails techniques, à ne citer que l’autonomie de la batterie et la puissance de l’appareil. Plus le gadget est puissant, plus la sensation forte sera au rendez-vous. Cependant, sachez que les besoins dépendent de chacun. Même un gros fumeur peut apprécier un e-cig basique de forme tubulaire s’il est déjà convaincu des méfaits du tabac sur la santé.

Pour passer la commande, restez au chaud chez vous. Effectuez votre achat à partir de votre smartphone ou ordinateur connecté à internet, à temps voulu. Dénichez un modèle qui ne risque pas de vous décevoir, en comparant les caractéristiques techniques et les tarifs auprès d’un site de vente cigarette électronique et vape en France. Il est recommandé de privilégier les gammes les plus intéressantes des fabricants fiables et de bonne notoriété sur le marché.

L’achat d’une cigarette électronique est libre et légal uniquement pour les individus de plus de 18 ans. Même en misant sur de l’e-liquide sans nicotine, le gadget est déconseillé pour les femmes enceintes.

Lisez par la suite, combien de temps garder les papiers de mutuelle santé ?

Laisser un commentaire