Problème évacuation WC, d’où vient-il?

problème des toilettes

Les toilettes permettaient d’éviter les odeurs et l’intégration de la salle de bain dans la maison moderne. Cependant, cela a entraîné une augmentation remarquable de la consommation d’eau. Selon l’EPA , les toilettes représentent environ 30% de la consommation d’eau des ménages.

La plupart des toilettes ont une citerne plus grande que nécessaire et le fait de mettre une bouteille d’eau fermée aide à réduire la quantité d’eau consommée par chasse. Si vous envisagez d’en acheter un nouveau, n’oubliez pas que nombre d’entre eux comportent déjà un système à double entraînement ; ils permettent de décharger un peu d’eau lorsqu’il n’est pas nécessaire de traîner des solides.

Le déchargement

La décharge est généralement la plus fragile de ces pièces, se rompant régulièrement tous les deux ou trois ans, car elle est utilisée quotidiennement et est généralement faite d’un plastique qui doit résister à des milliers de battements.

Si la décharge se dégrade et commence à laisser passer l’eau pendant ces « temps morts » entre utilisation et utilisation, elle deviendra une fuite quotidienne de litres et de litres de ce liquide précieux qui pèsera encore plus sur nos consciences et nos dans la nature mère elle-même. C’est pourquoi il est important de faire très attention: en regardant si le moindre filet d’eau tombe dans les toilettes en état de repos et en écoutant si vous entendez remplir le réservoir d’eau sans vous arrêter, dans ce cas il est important de voir un plombier pas cher Paris.

Comment vérifier la soupape de décharge pour trouver un défaut?

La première chose à faire si le réservoir n’arrête pas de libérer de l’eau, ne remplissant que partiellement, est de vérifier l’étanchéité de la vanne de décharge.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Coupez le robinet d’eau situé à côté du réservoir pour l’empêcher de pénétrer dans le mécanisme. Appuyez sur le bouton de déchargement pour vider le contenu du réservoir. Retirez le bouton ou la poignée d’évacuation d’eau. Certains se déroulent; d’autres se lèvent simplement pour s’extraire. Retirez le couvercle du réservoir. Soyez un soin suprême, car cette pièce en céramique pèse lourdement et peut casser ou, pire, casser un pied ou une partie du sol si elle tombe des mains. Placez-le doucement sur une serviette dans un endroit stable, à l’écart de votre zone de travail.

Dévisser la soupape de décharge, généralement au moyen d’une torsion ou d’un filetage. Vérifier l’étanchéité du joint d’étanchéité en matériau élastique. Sa fonction est de bloquer la sortie de l’eau vers la toilette par la propre pression de son poids. Mais le passage du temps peut corroder son matériau et se déchirer, ne remplissant pas sa fonction et laissant passer des filets d’eau.

Si vous voyez qu’il est détérioré, remplacez-le par un neuf. Montez la vanne en place et ouvrez la vanne d’arrêt en attendant que le réservoir se remplisse pour vérifier si la fuite a été résolue. Est-ce réparé ? Félicitations! Remontez le couvercle et le bouton-poussoir. Perdez-vous encore de l’eau ? Dans ce cas, vous devrez monter la vanne de décharge. Refermez le robinet et retirez-le complètement en remplaçant le dispositif de dégorgement canalisation Paris.

Le meuble le plus important dans la salle de bain est la toilette, alors quand il est temps de le changer, nous ne regardons généralement que sa fonction principale sans prendre en compte d’autres facteurs de même importance.

La consommation d’eau est un facteur très important lors du choix d’une toilette. Les toilettes âgées de plus de 10 ans peuvent utiliser jusqu’à 18 litres d’eau par décharge. Idéalement, la sortie des toilettes devrait être de 6 litres.

 



Laisser un commentaire