Conseils pour ne pas être arnaqué en louant une voiture à l’aéroport

Le transport est souvent parmi les taches les plus stressantes lorsqu’on part en voyage. Les entreprises de location de voitures aux aéroports semblent faire tout ce qu’elles peuvent pour extraire le maximum d’argent à travers leurs techniques de marketing. Toutefois, nous devrions prendre certaines mesures afin de ne pas être victimes d’une arnaque qui gâchera nos vacances tant préparées.

Faire des recherches préalables sur internet et auprès des gens ayant déjà de l’expérience à ce sujet pourrait être très utile. Ainsi, consulter des avis sur le parking de l’aéroport et lire des commentaires sur tout ce qui peut arriver dans cet endroit s’avère nécessaire.

Nos conseils avant de louer une voiture au parking de l’aéroport

Vérifiez les politiques de l’établissement 

Assurez-vous d’être couvert. Lisez attentivement le contrat de location et ne ratez pas non plus les petits détails, car vous risquez de ne pas être assuré pour certaines choses en cas de problème. Par exemple, les dommages liés à un pneu ne seront probablement pas couverts par l’assurance collision ou d’autres exceptions que vous devriez absolument savoir.

Vérifiez également les politiques de la société de location de voitures avec laquelle vous aurez affaire. Par exemple, lors du retour tardif de la voiture. Sachez bien que les sociétés de location de voitures ont différentes manières de calculer une journée de location standard. Certains prévoient un délai tolérable pour les retours tardifs, tandis que d’autres facturent à l’heure ou même facturent les retours tardifs pour une journée supplémentaire complète. 

N’oubliez pas de vérifier si la quantité de carburant dans le réservoir correspond à ce qui est noté sur votre contrat. De plus, de nombreuses agences de location de voitures vous facturent si vous ne retournez pas la voiture avec la même quantité d’essence trouvée au moment de la location.

 Inspectez le véhicule à fond

Faites le tour de la voiture et inspectez soigneusement l’intérieur et l’extérieur. Cela inclut les pare-chocs, les pneus, les sièges, les tapis de sol, la moquette sous les tapis, la boîte à gants, le coffre et même sous le véhicule. Assurez-vous que les feux, les clignotants, la radio, les essuie-glaces ainsi que les autres appareils électroniques fonctionnent correctement. Ceci est essentiel pour votre sécurité, mais aussi pour votre protection contre une éventuelle accusation.

Remarquez à quel point les sièges sont tachés pour que les frais de nettoyage ne vous soient pas facturés. Si vous voyez une tache sur la carrosserie, frottez-la avec votre doigt ou avec un chiffon pour vous assurer qu’il s’agit juste d’une saleté et non d’une rayure grave. Signalez toute anomalie que vous constatez avant de quitter l’établissement et assurez-vous que l’agent l’enregistre dans votre contrat. Pensez également à prendre une photo ou une vidéo.

Respectez toutes les lois de la circulation

Une fois loué, le véhicule est maintenant sous votre responsabilité. Veillez donc à respecter toutes les règles de circulation. Cela peut sembler être un conseil évident ! Mais si vous conduisez au-delà de la limite de vitesse ou ne respectez pas les panneaux et feux de circulation, vous pourriez très bien être surpris par des frais supplémentaires à votre retour. Les caméras enregistrent électroniquement ces comportements sans que vous le sachiez !

Laisser un commentaire