Comment rester endormi avec une angoisse nocturne

angoisse nocturne

Avez-vous du mal à dormir la nuit à cause de votre anxiété ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes dans le monde souffrent d’anxiété nocturne. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager votre anxiété et rester endormi. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour rester endormi en cas d’anxiété nocturne.

1) Identifiez vos déclencheurs d’anxiété et évitez-les avant de vous coucher

Les symptômes de l’anxiété peuvent être très difficiles à contrôler, c’est pourquoi il est préférable de se concentrer sur les symptômes que vous savez susceptibles de se produire avant d’aller au lit. Vous devez identifier ce qui déclenche ces symptômes, puis les éviter autant que possible. Si votre anxiété est causée par un certain type de stress, par exemple le stress lié au travail, vous devriez essayer de penser à autre chose avant de vous coucher. Si elle est causée par une autre personne dans votre vie (comme un conjoint ou un membre de la famille), dites-lui que vous avez besoin d’un peu de temps loin d’elle et restez loin d’elle lorsque vous vous couchez.

2) Établissez une routine au coucher qui vous détend, comme lire ou prendre un bain

Avant d’aller au lit, il est bon de prendre le temps de se détendre. Pour ce faire, vous pouvez prendre un bain, lire un livre ou écouter de la musique. Ce sont toutes des activités qui vous aideront à vous détendre avant de vous endormir. Prendre une douche chaude avant de vous coucher peut également contribuer à soulager vos symptômes d’anxiété nocturne. La température de votre corps diminue au fur et à mesure que la nuit avance, ce qui vous permet de vous endormir plus facilement. De nombreuses personnes trouvent que prendre une douche chaude avant de se coucher aide leur corps à retenir la chaleur et leur permet de se détendre davantage rapidement.

3) Veillez à ce que votre chambre soit sombre, calme et fraîche

Vous avez besoin d’une chambre sombre, calme et fraîche pour bien dormir la nuit. Si vous ne pouvez pas contrôler la quantité de lumière dans votre chambre, pensez à investir dans un masque de sommeil. Essayez également les bouchons d’oreille ou le bruit blanc pour bloquer les distractions extérieures. Il est également important que votre chambre ne soit pas trop chaude, car cela rendrait votre sommeil plus difficile . Veillez à baisser votre thermostat avant d’aller vous coucher. De nombreuses personnes trouvent que la prise d’un complément de sommeil aide à soulager leurs symptômes d’anxiété nocturne et leur permet de s’endormir plus facilement. Vous pouvez prendre de la mélatonine ou de la racine de valériane environ 30 minutes avant d’aller vous coucher.

4) Utilisez des techniques de relaxation telles que la respiration profonde ou la visualisation

Une autre chose qui peut vous aider à calmer vos nerfs avant d’aller dormir est la respiration profonde ou la visualisation. Si vous avez du mal à dormir la nuit à cause de l’anxiété, pensez à pratiquer ces techniques de relaxation avant d’aller vous coucher. Pour respirer profondément, vous devez inspirer pendant cinq secondes et expirer pendant sept secondes. Comptez le nombre de fois où vous inspirez votre tête. La visualisation est une excellente technique si l’anxiété vous empêche de dormir la nuit. Avant d’aller au lit, pensez à quelque chose qui vous rend heureux et détendu. Il peut s’agir de n’importe quoi, comme jouer avec votre chien ou surfer sur le Web pour trouver les potins de votre célébrité préférée. Imaginez-vous ensuite en train de faire cette activité pendant que vous vous endormez.

5) Parlez à votre médecin des médicaments ou des suppléments qui peuvent vous aider à mieux dormir

Si les techniques de relaxation ou les somnifères ne soulagent pas vos symptômes d’anxiété nocturne, vous pouvez envisager d’autres options avec votre médecin. De nombreux médecins recommandent des compléments de sommeil naturels à leurs patients souffrant d’insomnie et d’anxiété. La mélatonine est une hormone qui aide à réguler l’horloge interne de votre corps et à faciliter votre endormissement. Racine de valériane est un sédatif naturel qui est souvent utilisé pour traiter l’anxiété et les problèmes de sommeil liés à ce trouble.

6) Levez-vous et lisez un livre si vous n’arrivez pas à vous endormir

Si vous ne parvenez pas à vous rendormir, levez-vous et lisez un livre. Il est préférable de ne pas allumer la lumière pendant cette lecture. Ne regardez pas la télévision et ne travaillez pas sur votre ordinateur, car ces deux activités stimulent votre esprit au lieu de l’aider à se détendre. Si vous commencez vraiment à vous sentir stressé, respirez profondément jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu. Bien que vous soyez tenté de boire de la caféine lorsque vous n’arrivez pas à vous endormir, faites de votre mieux pour ne pas le faire. Il est également important que vous ne mangiez pas de gros repas juste avant de vous coucher, car la nourriture ne fera que vous empêcher de dormir la nuit.  consultez le site pour approfondir le sujet sur angoisse nocturne

7) Sortez du lit à la même heure tous les matins, quelle que soit l’heure à laquelle vous avez dormi la nuit précédente

Si vous ne dormez pas suffisamment chaque nuit, il est important que vous vous couchez à la même heure et que vous vous leviez à la même heure chaque matin. Cela aidera votre corps à savoir quand s’endormir et quand se réveiller. Si vous ne respectez pas votre horloge interne et votre routine de sommeil, les symptômes d’anxiété nocturne seront difficiles à gérer. Si le bruit vous empêche de dormir la nuit, protégez votre chambre autant que possible. Pour ce faire, investissez dans des traitements de fenêtres qui bloquent la lumière et achetez un ventilateur s’il fait chaud pour aider à étouffer les sons.

8) Faites de l’exercice pendant la journée et veillez à avoir un sommeil réparateur.

La pratique régulière d’une activité physique peut contribuer à atténuer l’anxiété nocturne, car elle libère des endorphines, des substances chimiques qui procurent une sensation de bien-être et qui sont libérées dans votre corps lorsque vous faites de l’exercice. L’exercice vous aide également à mieux dormir la nuit car il fatigue vos muscles et les rend un peu plus détendus. Veillez toutefois à ne pas faire d’exercice trop près de l’heure du coucher, car cela pourrait avoir l’effet inverse et vous empêcher de dormir.

9) Tenez un journal du nombre d’heures que vous dormez et de la qualité de votre sommeil

Si vous avez du mal à dormir, tenez un journal dans lequel vous noterez le nombre d’heures passées à dormir et la qualité de votre sommeil. Certaines personnes trouvent utile de prendre des notes sur leurs symptômes d’anxiété nocturne avant de se coucher. Si ces symptômes vous empêchent de dormir, notez-les dans votre journal afin de pouvoir en parler à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous. Si vous avez des difficultés à vous endormir, notez les moments où vous avez du mal à vous endormir et le temps qu’il vous faut pour vous endormir. Le suivi de vos habitudes de sommeil peut aider votre médecin à déterminer le meilleur traitement pour votre insomnie et votre anxiété

10) Détendez-vous. Si vous ne dormez pas bien ce soir, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas vous reposer demain soir.

Avec de la pratique, les conseils énumérés ci-dessus vous aideront à maintenir un horaire de sommeil sain. Tout ce qu’il faut, c’est une discipline quotidienne et rester positif pour obtenir un sommeil de qualité chaque nuit. Bien que les symptômes d’anxiété nocturne puissent rendre difficile l’endormissement, essayez de ne pas trop vous inquiéter à ce sujet, car le stress lui-même peut vous empêcher de dormir. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, essayez de prendre un bain ou de lire jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué. N’oubliez pas que si la nuit n’est pas propice au sommeil, il finira par venir ! Avec suffisamment de temps et de patience, les symptômes de l’anxiété nocturne ne seront pas trop difficiles à gérer.

conclusion sur : « Comment rester endormi avec une angoisse nocturne« 

L’anxiété est l’un des troubles de santé mentale les plus courants aux États-Unis. Elle touche 40 millions d’adultes, soit 18 % de la population. Cela fait beaucoup de monde ! Et si vous en faites partie, vous savez combien il peut être difficile de passer une bonne nuit de sommeil lorsque votre esprit est envahi de pensées anxieuses. -Mais ne vous inquiétez pas, il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager votre anxiété et rester endormi.

 

Laisser un commentaire