Comment choisir un robot laveur de vitre ?

business-idea-diagram-innovation-40218 (1)

Le nettoyage de vitres peut être complexe et demander un temps de mise en œuvre conséquent. Opter pour l’utilisation d’un robot laveur de vitre vous permet d’optimiser l’efficacité du nettoyage en peu de temps. Voici quelques critères pour bien le choisir.

Le design et le type

 

Le design ainsi que le type du robot laveur de vitre constituent des critères de choix à ne pas négliger. Il existe deux principaux types de robots sur le marché. Le robot lave-vitre de forme carrée est un modèle qui se distingue par sa forme carrée et son efficacité. Il permet le nettoyage des angles d’une pièce.

Le robot lave-vitre de forme rectangulaire se distingue par sa rapidité en matière de déplacement. Il est généralement équipé de chiffons ronds afin d’optimiser ses passages lors du nettoyage de vos surfaces. Bien entendu, quel que soit le type choisi, il est important de ne pas prendre à la légère la taille de votre robot.

Le type de surface qu’il peut nettoyer

 

Un bon modèle de robot laveur de vitre est en général en mesure de nettoyer n’importe quelle surface. En effet, il doit être efficace aussi bien pour le lavage des vitres que pour le nettoyage, des revêtements de sol, des miroirs et des revêtements de mur.

Lors de la sélection du modèle de robot, il est alors nécessaire de prendre en compte certains paramètres. Il doit disposer de certaines options telles qu’un cadre de fenêtre et une bordure. Il doit également s’adapter au nettoyage de doubles vitrages. Vous pouvez néanmoins opter pour des fonctionnalités supplémentaires en fonction de vos besoins (traitement de verre teinté, nettoyage sur support pentu…).

Les performances techniques

 

En matière de performance, les spécificités d’un robot laveur de vitre peuvent varier d’un modèle à un autre. Il est possible d’orienter votre choix en fonction de la rapidité de l’appareil. Un dispositif plus rapide peut généralement rendre plus facile le nettoyage d’une grande surface.

Vous pouvez également considérer les décibels de l’appareil et son mode de déplacement. Un appareil moins bruyant peut être plus intéressant pour un meilleur confort d’usage. Un robot bénéficiant d’un système de déplacement intelligent est à privilégier.

Les accessoires

 

Les accessoires sont aussi l’un des paramètres nécessaires à considérer lors de l’acquisition d’un robot laveur de vitre. Vous devez ainsi vérifier si le modèle est livré avec des patins, une rallonge, une télécommande et du détergent. Connaître leur prix et celui des pièces de l’appareil peut vous aider à prévoir les dépenses liées à leur entretien futur.

 



Laisser un commentaire