Découverte de 3 villes Corse en bord de mer

La Corse fait partie des endroits les plus prisés au monde, durant les vacances d’été. Si elle attire autant, c’est grâce à la beauté de ses plages. Effectivement, le cadre donne envie de se balader au bord de la mer à tout moment. Voici trois villes en Corse qui vous plairont à coup sûr, même à ceux qui préfèrent parcourir en voilier.

Ajaccio : le poumon de l’île

 

Ajaccio est la ville qui vient à la bouche lorsque l’on parle de la Corse. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez aucun mal à y trouver une voiture de location pour vous rendre en bord de mer. Une autre possibilité vous permet de profiter en avance de la mer : c’est celle de vous rendre en bateau dans la ville.

En parlant de mer, sachez qu’Ajaccio dispose de plusieurs plages qui vous éblouiront. Parmi elles les plages du petit et du grand Capo qui sont connues pour la beauté de l’environnement dans lequel elles vous plongent. La plage de Santa Lina offre aussi une belle perspective pour ceux qui aiment passer de bons moments au bord de la mer en famille. Vous pouvez aussi prendre un voilier à la location en Corse et vous rendre sur la plage de Mare Sole qui se situe un peu plus au sud d’Ajaccio.

Saint-Florent : la ville qui vous mènera partout

 

Si vous pensez vraiment à profiter des bords de mer de la Corse, alors, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Saint-Florent qui se situe dans la partie nord de l’île. En plus de ses ruelles typiques et ses marchés aux mille couleurs, la ville dispose aussi des nombreuses plages qui l’entourent.

Vous pourrez par exemple vous rendre sur la plage de la Rova dont la renommée ne fait plus aucun doute. Il est aussi possible de scruter les bords de mer à bord d’un voilier qui vous mènera jusqu’au désert maritime des Agriate. Sinon, vous aurez toujours la chance d’admirer la beauté de la nature qui vous emmènera jusqu’à la plage de Saleccia si vous aimez faire de la marche.

La plage de Ghignu localisée à quelques heures de la ville vous permettra de passer quelques moments de détente sous les palmiers au bord de la mer.

La Balagne : bien plus qu’une ville

 

La ville de Balagne fait la splendeur de la Haute-Corse du fait de la splendeur de ses nombreuses stations balnéaires. C’est même grâce à ces lieux que les touristes affluent à Balagne dès que l’été arrive. Profitez de votre passage dans la ville pour passer quelques moments de détentes sur la plage de l’Ostriconi, mais aussi celle de Napoléon que vous trouverez dans la station balnéaire de l’île de Rousse tout comme les plages de Bodri et de Ghjunchitu. Ces bords de mer ne pourront que vous inciter à revenir régulièrement en Corse.

Les fans de randonnée en montagne pour des escapades vertigineuses au sein d’une nature authentique, trouveront de quoi satisfaire leurs vacances en Balagne, en famille ou entre amis. C’est à pied que vous découvrirez Pioggiola, Vallica et autres villages, forts de leurs traditions et de sites naturels authentiques.

 



Laisser un commentaire