Comment choisir un parfum ?

Le choix du parfum Mauboussin

Le parfum que vous portez devient partie intégrante de votre identité. C’est pourquoi de nombreuses femmes choisissent un parfum à porter quotidiennement pendant des mois, voire des années. Une fois que vous portez un certain parfum assez longtemps, vous ne vous sentez pas complet lorsque vous ne le portez pas. Vos collègues, amis et membres de votre famille pourraient même commencer à vous associer à votre parfum habituel. Choisir son parfum signature peut être un défi. Le grand nombre de parfums différents sur le marché des parfums est incroyablement écrasant et comprendre la personnalité de votre parfum nécessite généralement quelques essais et erreurs.

Sélectionnez la concentration

Les types de parfum se définissent autant par leur concentration que par leur mélange de notes. Les parfumeurs préfèrent généralement une concentration de 20 %. Mais ne présumez pas que c’est le cas pour chaque bouteille. Par ordre de force, les concentrations de parfum Mauboussin sont :

  • Parfum : 20 à 40 %
  • Eau de parfum : 15 à 20 %
  • Eau de toilette : 5 à 15 %
  • Eau de Cologne : 2 à 4 %

Les parfums les plus chers ont une concentration au niveau du parfum. Une seule vaporisation de ce type de parfum féminin est susceptible de durer toute la journée. En comparaison, un spritz d’eau de Cologne, qui contient la plus faible concentration de parfum, ne durera que quelques heures.

Connaissez le type de votre peau

Il est essentiel d’identifier votre type de peau avant d’acheter. La qualité naturelle de votre peau affectera les parfums qui sentent le mieux sur vous. Les personnes à la peau grasse ont tendance à transpirer davantage, donc leur odeur naturelle se mêlera au parfum Mauboussin. Bien qu’un parfum dure longtemps sur une peau sèche, il s’évapore également rapidement, atténuant ainsi l’odeur.
Heureusement, il existe des parfums conçus pour fonctionner avec les deux types de peau. Et si vous avez la chance d’avoir une peau mixte, vous pouvez choisir parmi toutes. Tenez également compte de la température et du pH. Les jours chauds, les odeurs peuvent sentir plus fort. Si le pH de votre peau est déséquilibré, il peut rejeter des notes spécifiques.

La recherche est la clé

Avant d’acheter un parfum, il est important de prendre son temps et de rechercher différentes senteurs et leurs formulations. Si vous aimez les parfums fruités ou floraux, essayez-en quelques-uns car ils peuvent devenir très puissants. Choisissez quelque chose qui vous fera vous sentir bien et confortable. Aussi, choisissez soigneusement la note clé et comparez-la avec différents parfums. Le prix est certainement un facteur aussi.
Cela peut sembler évident, mais si vous choisissez ce que vous aimez, il est peu probable que ce soit ce que quelqu’un d’autre choisirait pour lui-même (nous avons tous fait cette erreur). Pensez donc à la personne pour qui vous achetez et faites un peu de recherche pour déterminer ce qu’elle aime. Vous n’avez pas besoin d’être évident, il y a des indices partout.

Déterminez votre budget

Les prix des parfums sont très larges, des eaux de Cologne très bon marché aux marques de créateurs de luxe. Déterminer au préalable votre budget ou l’argent que vous êtes prêt à dépenser vous aidera à affiner les choix et vous fera gagner beaucoup de temps.
D’autres facteurs comme la météo ou la saison sont également importants à prendre en compte. Par exemple, si vous vivez dans un environnement très humide, des parfums floraux avec une base boisée ou musquée complètent souvent le temps étouffant. Si vous êtes souvent entouré de beaucoup de monde à proximité, ne choisissez pas un parfum trop fort car tout le monde n’aime pas le parfum. Les agrumes, la brise marine et d’autres parfums d’herbes et de fleurs sont souvent frais et rajeunissants, parfaits pour quelqu’un toujours en déplacement. Si vous sortez à un rendez-vous et que vous souhaitez intensifier la romance, choisissez un parfum un peu plus fort mais pas écrasant.

Laisser un commentaire