Prestiges voyages en Birmanie pour visiter sessites touristiques

Connue aussi sous le nom de Myanmar, la Birmanie est située au sud-est du continent asiatique. Elle partage une frontière avec l’Inde, la Chine, le Bangladesh et aussi le Laos et la Thaïlande. Le territoire présente une grande diversité culturelle avec ses divers groupes ethniques.Or le pays offre une multitude de monuments hors du commun.Les beaux endroits à visiter ne manquent pas dans cette contrée unique en son genre.

Partir à Yangon pour explorer ses endroits phares

Autrefois appelée Rangoun, la ville de Yangon présente aussi de nombreux bâtiments de style colonial britannique, des immeubles modernes. Un séjour au cœur de celle-ci permettra aux touristes d’admirer la fameuse pagode de Shwedagon. Ce temple bouddhisteest situé à 2 km du centre de Yangon.La base de ce monument est conçue avec des briques recouvertes de plaques d’or. Une fois arrivés sur ce lieu saint, les vacanciers admireront les 64 pagodons qui encerclent ce stupa. Ils aurontaussila chance de voir d’autres édifices. Les visiteurs pourront continuer leur exploration en visitant le marché de Bogyoke Aung San. Ils verront dans cet immense bazar des commerces d’antiquités qui vendent des médailles et des pièces de monnaie. Les routards y trouveront également des vendeurs de joailleries, des restaurants,des galeries d’art et des boutiques de vêtements.

Visiter la ville de Mandalay pour explorer ses monuments historiques

La ville de Mandalay regorge de nombreux monuments historiques qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Durant leurs prestiges voyages en Birmanie, les voyageurs auront la chance de visiter le monastère Shwenandaw. Celui-ciest un édifice très symbolique de l’histoire de Mandalay. Issu du palais d’Amarapura, ce bâtiment en bois faisait partie des appartements royaux. Ce patrimoine est dédié à la mémoire du roi Mindon qui mourut dans ce lieu en 1878.Les visiteurs auront aussi l’occasion d’explorer le Mandalay Palace. Ce site touristique est la résidence royale de la dernière monarchie birmane. Les routards pourront également contempler la pagode Sandamani qui se trouve au sud-ouest de la colline de Mandalay. La construction de ce stupa a été commandée par le roi Mindon Min. Cet édifice est dédié à la mémoire de son frère cadet.

S’envoler vers la ville de Pindaya pour découvrir ses merveilles

Située dans l’État de Shan en Birmanie, la ville de Pindaya est donc une ancienne villégiature d’altitude pour les expatriés britanniques.Celle-ci est en effet connue pour ses cavernes qui renferment des milliers de statues de bouddhas. Les grottes de Pindaya sont alors un lieu de pèlerinage et une attraction touristique. Elles se trouvent sur une arête de calcaire. En suite une virée dans cette ville permettra aux routards de faire un petit tour en bateau sur le lac Inle. Par la même occasion, ils pourront admirer les jardins flottants de celui-ci. Ils y découvriront un mode de culture pas comme les autres. Les choses à explorer sont nombreuses à Pindaya, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix sur ce qu’ils veulent voir.



Laisser un commentaire