Les destinations touristiques à retenir lors d’un séjour en Inde

L’Inde figure parmi les destinations intéressantes du continent asiatique. Certains voyageurs y séjournent pour admirer ses paysages époustouflants et découvrir ses fascinantes coutumes et traditions. Les autres touristes passent leurs vacances en Inde pour visiter quelques lieux surprenants comme Udaipur et New Delhi. Ce pays asiatique se démarque aussi par ses belles plages qui égaieront les amateurs d’activités balnéaires.

Un petit détour dans la ville d’Udaipur

L’adresse à privilégier lors d’un séjour en Inde est la charmante ville d’Udaipur, située dans l’État du Rajasthan. Avec son climat agréable, cette métropole est une destination idéale pour se dépayser. De plus, son paysage est caractérisé par des massifs montagneux faisant rêver les amateurs de randonnée. Une balade aux environs de cette commune est une occasion de découvrir son patrimoine d’une étonnante richesse. Au cours de cette promenade, les visiteurs verront le lac artificiel « Pichola ». Celui-ci a été érigé au XIVe siècle et est entouré de somptueux hôtels et de restaurants proposant de succulents plats. Tout au long du chemin, il est également possible d’apercevoir le merveilleux City Palace. Cet impressionnant monument se démarque par son fascinant style combinant celui du rajout, du moghol et du chinois.

En route vers la charmante ville de New Delhi

Un séjour en Inde est aussi une occasion de découvrir une autre ville intéressante, à savoir sa capitale New Delhi. Celle-ci surprendra certainement les nouveaux venus de par le charme de ses vestiges historiques. L’un des sites qui font la réputation de cette métropole est sans aucun doute le « Fort rouge ». Ce dernier a été construit au milieu du XVIIe siècle par l’empereur moghol Shâh Jahân. Édifié avec du grès rouge, il se distingue par son style architectural moghol. Le soir, de fascinants spectacles s’y déroulent pour distraire les visiteurs. Dans la commune de New Delhi, les amateurs de lèche-vitrine trouveront également leur bonheur. En effet, ils pourront faire du shopping au village artisanal de Dilli Haat proposant des vêtements, des peintures traditionnelles et des bijoux typiques. De plus, les gourmets y vivront de nouvelles expériences culinaires en savourant quelques plats régionaux.

Se détendre sur de belles plages indiennes

L’Inde n’est pas seulement célèbre pour ses vestiges historiques, mais également pour ses stations balnéaires idylliques. De nombreux estivants se rendent dans ce pays des Maharadjas pour se détendre en bord de mer. Son territoire abrite plusieurs magnifiques étendues de sable, à l’instar de la plage d’Agonda. Parfait pour ceux qui cherchent de tranquillité et de repos, ce coin est peu fréquenté. Différentes activités comme le bronzage et la baignade pourront être effectuées dans cet endroit. Pour les amateurs de surf, ils seront ravis d’y affronter d’énormes vagues. Concernant l’hébergement sur les lieux, les vacanciers auront un large choix parmi les bungalows offrant une vue époustouflante devant la mer. Il y a aussi le littoral « Palolem beach ». De somptueuses plages de sable blanc jalonnées de palmiers attendent les avides de farniente sur place. Le soir, les touristes pourront y découvrir quelques groupes de dauphins.



Laisser un commentaire