La ville parisienne est le rêve de milliers d’entrepreneurs. Alors que vous exercez le métier d’avocat, un cabinet à Paris doublera sans doute votre réussite professionnelle. Si vous avez déjà pris votre décision, il est temps de préparer votre déménagement. Sollicitez l’aide d’un déménageur professionnel pour prévenir les mauvaises surprises.
Régler les détails administratifs
Exercer des activités professionnelles au sein d’une nouvelle ville requiert la validation des autorités locales. Contactez la municipalité de Paris pour découvrir les procédures nécessaires. Vous aurez également à demander l’avis de l’ordre des avocats sur les lieux.
En même temps, évaluez vos revenus. Estimez les clients potentiels qui pourraient vous engager à Paris et aux alentours. Informez-vous sur les affaires les plus traitées par la juridiction locale. Considérez également votre spécialité. Établissez un business plan simpliste pour évaluer si le projet pourrait être rentable.
Trouver un bureau à louer
Une fois que vous aurez obtenu les autorisations nécessaires, commencez à dénicher un bureau à louer. Profitez d’internet pour dénicher les offres de location à usage professionnel. Considérez la localisation ainsi que le niveau de fréquentation du quartier en question. Afin de trouver les meilleures adresses, contactez un agent immobilier sur les lieux. Mentionnez vos besoins en particulier, y compris la fourchette de budget pour le loyer, pour faciliter la recherche.
Avant de signer le contrat de bail, il est important de visiter le bureau. Ce qui vous permettra d’avoir une idée sur les rénovations à entreprendre. Si le local ne vous convient pas, il n’est pas trop tard pour changer d’avis.
Engager un déménageur professionnel
Alors que vous disposez déjà de tous les mobiliers de bureau et différents appareils nécessaires pour votre activité, il n’est pas question de les céder. Sans oublier les tonnes de dossiers liés aux affaires déjà traitées et celles en cours. Confiez le transport de vos cartons à un spécialiste en déménagement cabinet avocats Paris. Tous vos cartons, y compris les gros mobiliers, seront bien sécurisés tout au long du trajet. Mieux encore, l’agence prend en charge la manutention de vos affaires, pour le chargement et le déchargement du véhicule. Afin de prévoir le budget à prévoir, demandez un devis auprès de quelques enseignes. Comparez les prestations pour sélectionner le professionnel que vous allez engager.
Un déménageur professionnel ne se limite pas au transport de vos cartons de déménagement. Il propose également des conseils utiles pour éviter les difficultés. Par exemple, le voyage en pleine saison de pluie et d’hiver est déconseillé. Les frais de transport seront à la hausse à cause des tempêtes de neige ou de pluie. De plus, le voyage risque de durer plus longtemps à cause des éventuelles blocages sur la route.
Comment emballer les affaires ?
Même si vous allez engager un déménageur professionnel, l’emballage de vos affaires reste votre responsabilité. Achetez des cartons de déménagement pour classer par catégorie vos équipements informatiques, fournitures de bureau, documents, articles de décoration, etc. Démontez vos mobiliers pour économiser de l’espace. Sur chaque compartiment, collez une étiquette qui inscrit le contenu. Si le carton rassemble des objets qui pourraient se casser, écrivez la mention « fragile ».
Lors du jour J du déménagement, établissez avec l’expert la liste de vos cartons. Ce qui évitera les pertes ou encore les oublis.
Seuls les agents de l’entreprise de déménagement devraient être à bord du véhicule de déménagement. Vous aurez à attendre l’arrivée de la voiture auprès de votre nouveau bureau. Ce qui signifie que votre transport ainsi que celui de vos personnels s’avèrent à votre charge. L’heure d’arrivée sera communiquée à l’avance pour vous rassurer au mieux.
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