Conseils pour faire durer son mariage

D’après les statistiques, la moitié des mariages se terminent par un divorce, ce qui peut nous laisser perplexe quant à l’existence du véritable amour. Mais une étude récente a révélé que beaucoup de couples qu’on ne le pense sont toujours très amoureux l’un l’autre même après 20 ans de mariage. Voici quelques conseils d’un coach en séduction pour faire durer son mariage.

Communiquer

Les relations grandissent avec le partage d’affection mutuelle et les discussions. Si deux personnes ne peuvent pas trouver un moyen de communiquer ouvertement et honnêtement leurs besoins et leurs sentiments, la relation n’a aucune chance de durer. Les couples doivent trouver un moyen de communiquer régulièrement, ouvertement et directement. Chaque couple a sa propre façon de communiquer et cela doit correspondre à votre caractère. Il est en effet important d’être honnête et de ne pas essayer de jouer un rôle si vous souhaitez que votre couple dure.

Choisissez soigneusement vos disputes

Après le mariage ou lorsque deux personnes emménagent ensemble, les couples ont tendance à découvrir réellement l’autre. Ils commencent comprendre qu’ils sont deux personnes différentes aux goûts et aux besoins différents et qu’ils doivent savoir cohabiter pour pouvoir vivre ensemble. Certes, on peut réaliser beaucoup de choses avec l’amour, mais tout change lorsqu’on partage sa vie avec une autre personne. En effet, il est important d’accepter l’autre comme il est et de l’accepter tel qu’il est. Il est inutile de se disputer pour un rien et de dépenser son énergie à vouloir tout changer chez l’autre. Trop de couples se disputent sur les choses les plus stupides, en particulier lorsqu’ils sont face des problèmes d’une réelle importance.

Honorez les attentes

Il n’y a pas de relation sans attentes. Le problème apparaît lorsque nous les oublions. Parce que là où il y a de l’amour et de la proximité, il y a des attentes. Et s’il y a des attentes, elles doivent être communiquées et réalisées, pas rejetées simplement parce qu’elles viennent de quelqu’un d’autre. Certes, il est parfois difficile de connaitre les attentes de l’autre, mais ce n’est pas une raison pour ne pas satisfaire votre partenaire. Une simple démonstration de sentiment peut suffire pour montrer de votre intérêt à son égard.

Communiquez

L’un des pièges les plus communs d’une relation est le manque de communication. On a souvent tendance à croire que l’autre sait ce dont on a besoin même sans dire un  mot, mais il faut savoir que personne ne peut lire dans vos pensées. Que ce soit l’expression de votre amour, de votre affection ou de votre mécontentement, la communication est l’élément de base de toute relation amoureuse durable. La plupart des couples qui ont des problèmes ne communiquent plus assez. Le dialogue est rompu et les sentiments se dissipent peu à peu.

Consacrez du temps pour l’autre

Selon un coach en séduction, le meilleur cadeau qu’on puisse donner à une personne c’est son temps, car on lui donne une partie de nous qui ne reviendra plus. Consacrer du temps pour l’autre est important pour lui faire savoir vos sentiments et lui montrer à quel il est important pour vous.

Laisser un commentaire