Comment cibler sa clientèle sur Instagram ?

Étant donné que Instagram appartient à Facebook, la première étape consiste à installer le pixel Facebook sur votre site Web.

Les détails complets sont énumérés ici, mais voici l’essentiel: connectez-vous à votre compte Business Manager, nommez votre pixel et suivez les instructions.

Une fois le pixel configuré, voici vos prochaines étapes:

Créer un public personnalisé

Ce sera le public vers lequel  vous souhaitez cibler vos annonces. Vous pouvez créer l’audience personnalisée en fonction de l’activité de votre site Web ou de votre application ou à partir d’une liste personnalisée que vous importez manuellement soit à partir de votre logiciel de messagerie, de votre logiciel de gestion de la relation client ou simplement d’une feuille de calcul contenant des numéros de téléphone, des adresses électroniques ou des identifiants d’utilisateur.

Essayez de créer ces audiences en fonction de l’action que vous souhaitez qu’elles exécutent dans votre annonce. Créer une publicité sur un produit spécifique? Vous pouvez éventuellement cibler les utilisateurs qui ont visité la page de ce produit sur votre site web au cours des 30 derniers jours.

Vous utilisez l’annonce pour promouvoir votre nouvelle application? Pensez à cibler les utilisateurs qui ont téléchargé votre dernière version.

Astuce

 

Facebook a annoncé de nouvelles exigences pour le téléchargement et le partage d’audiences personnalisées qui sont entrées en vigueur le 2 juillet 2018. Vous pouvez ainsi profiter de ces nouveaux changements d’audiences personnalisées avec les opinions des experts.

Créez votre campagne

Allez-y, créez une nouvelle campagne publicitaire et choisissez votre objectif. Vous pouvez opter pour les clics sur les sites Web, les conversions de sites Web, les installations d’applications pour applications mobiles ou les affichages vidéo. Une fois la campagne initiale créée, il est temps de commencer à définir votre ensemble d’annonces.

Définissez votre budget, sélectionnez votre horaire publicitaire et choisissez l’audience personnalisée que vous avez créée précédemment dans l’onglet « Éditer l’audience ». Appuyez sur Enregistrer et passez au placement.

C’est à cet endroit que vous sélectionnerez Instagram comme plate-forme et que vous verrez un auditoire potentiel total dans le coin supérieur droit. Si tout semble bon, vous êtes prêt à passer à la phase de conception.

Concevez votre annonce

Ensuite, il est temps d’ajouter les éléments créatifs. C’est comme créer une annonce Facebook traditionnelle. Vous allez télécharger une image ou une vidéo, spécifier une URL cible, ajouter du texte et lancer un appel à l’action préféré.

Une fois que vous avez tout chargé, vous en voyez un aperçu et vous pouvez apporter des modifications si nécessaire. Sinon, vous allez approuver et votre annonce est prête à être diffusée.

Lancez l’annonce

Enfin, vous cliquerez sur le bouton Vérifier les modifications, lirez une nouvelle fois votre annonce et suivrez les instructions pour la lancer dans le cyberespace. Comme pour tout effort marketing, vous voudrez regarder vos statistiques de la campagne.

Si vous ne voyez pas les résultats escomptés, vous devrez peut-être modifier divers éléments créatifs ou votre public. Modifiez, modifiez et modifiez à nouveau vos mesures jusqu’à ce que les conversions souhaitées s’affichent.



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