Ceinture Abdo express : un excellent allié pour travailler les abdos

sport

Aujourd’hui, les appareils d’électrostimulation se font de plus en plus nombreux aussi bien dans les magasins spécialisés que sur Internet. Leur succès s’explique notamment par la promesse de leur fabricant : obtenir un ventre plat avec des tablettes de chocolat qui ressortent en quelques semaines. Parmi les équipements les plus sollicités figure la ceinture Abdo express. De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne cet appareil ? Comment l’utiliser ? Tout de suite les réponses à toutes vos interrogations.

Ceinture Abdo express : quèsaco ?

Appareil d’électrostimulation moderne et efficace, la ceinture abdo express est conçue par Slim Pro-V. Elle s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux sportifs de haut niveau à la recherche d’un équipement pratique et fiable pour travailler les muscles abdominaux sans effort physique. Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre, le tour de ventre de la ceinture est ajustable de 70 à 160 cm grâce à un système velcro facile à manipuler.

Comme tout autre type de ceinture de musculation abdominale, l’Abdo express bénéficie de 5 programmes d’entraînement avec 40 niveaux d’intensité. Sachant que chaque programme comprend 3 séquences préréglées, dont la phase d’échauffement, le travail intensif ainsi que la relaxation des muscles. Il suffit de choisir le programme le plus adapté à ses besoins pour débuter une séance.

Pour fonctionner, cet appareil est livré avec 3 piles AAA de 1,5 V ainsi qu’un gel de contact de 60ml pour faciliter le collage des électrodes contre la peau. Peu encombrant et léger, l’Abdo express ne pèse que 240g et peut être transporté partout : pendant les vacances, en voyage d’affaires et même au bureau !

Fonctionnement de la ceinture Abdo express

Le gras sur le ventre nuit, non seulement à la santé, mais aussi à la silhouette. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes, hommes et femmes, se sentent complexées par la taille de leur ventre. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour lutter contre la graisse et la ceinture Abdo express en fait partie. Il s’agit d’un appareil brûleur de graisse à part entière qui se place autour de la taille à l’aide d’une ceinture spécifique. Pour être efficace, il utilise les principes de la stimulation électrique musculaire (ESM) comme les autres types de ceinture d’électrostimulation abdominale.

Grâce à l’ESM, la ceinture abdo express génère de légères décharges électriques, qui à leur tour créent une suite de contractions, suivie d’une phase de relaxation de la sangle abdominale. Concrètement cet appareil a pour objectif de reproduire les agissements naturels des muscles pendant des séances d’abdos plus intensives.

Comment utiliser la ceinture abdo express ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’utilisation de la ceinture abdo express est d’une facilité presque déconcertante. Il suffit de respecter quelques étapes :

  • Insérer les piles dans l’emplacement prévu à cet effet ;
  • Mouiller les électrodes avec le gel (de l’eau peut suffire au cas où) ;
  • Placer la ceinture autour de la taille en s’assurant que les électrodes sont bien collées contre la peau ;
  • Attacher les velcros fermement ;
  • Appuyer sur le bouton « On » pour allumer l’écran digital après un bip ;
  • Le programme A-01 s’active par défaut : on peut changer de programme en appuyant sur le bouton « P » ;
  • Régler l’intensité avec la flèche ;
  • Appuyer sur « Off » pour arrêter la séance.

On a beau disposer de toutes les informations nécessaires concernant le fonctionnement de cet appareil, mais encore faut-il trouver un vendeur proposant un meilleur rapport qualité/prix.



Laisser un commentaire