Ce que vous devez savoir sur la comptabilité immobilière

Tout savoir sur la comptabilité immobilière

L’immobilier est l’un des marchés les plus lucratifs au monde. C’est aussi l’un des plus compliqués. Il y a énormément de spéculation sur le marché immobilier. Non seulement cela, mais il est généralement admis que si vous voulez réaliser un profit et générer une richesse substantielle, vous devez investir dans une multitude de propriétés. C’est beaucoup d’actifs, beaucoup de spéculations et beaucoup de chiffres à calculer ; et c’est pourquoi avoir une comptabilité précise est un must.

Il est facile de considérer la comptabilité comme une corvée en coulisses, une tâche fastidieuse qui ne sert qu’à vous protéger de l’IRS. En réalité, une bonne comptabilité est votre ticket pour une meilleure prise de décision financière, une augmentation des flux de trésorerie et une meilleure gestion des actifs.

Les demandes de documents comptables

Les parties qui peuvent souhaiter consulter les registres comptables comprennent :

  • L’investisseurs
  • Les créanciers
  • Les entités gouvernementales

Alors que les rapports financiers sont présentés à l’IRS pendant la période des impôts, l’IRS peut demander des dossiers financiers plus détaillés si votre entreprise est sélectionnée pour un audit.

Tenue de livre compte

La comptabilité est l’enregistrement de toutes les transactions financières de votre entreprise (les comptables se réjouissent, les rats de bibliothèque soupirent). Une comptabilité précise est la base d’une bonne comptabilité immobilière (et c’est quelque chose que vous voudrez maintenir, à moins que vous n’aimiez les audits de l’IRS).

La comptabilité en partie double (débit et crédit)

Familiarisez-vous avec le système de comptabilité en partie double. Il s’agit d’un système comptable dans lequel chaque opération donne lieu à deux écritures : un débit et un crédit. Ceux-ci n’ont rien à voir avec les cartes de débit ou les cartes de crédit ; nous appellerons « débit » et « crédit » par leur contexte comptable :

 

  • Débit : lorsque de l’argent est obtenu lors d’une transaction (le compte est débité)
  • Crédit : lorsque de l’argent est dépensé dans une transaction (le compte est crédité)

Imaginez que vous ayez un livre ouvert devant vous, un grand livre d’affaires. Disons que vous percevez 500 £ de loyer auprès d’un locataire. En comptabilité traditionnelle, vous saisissez le montant débité sur la page de gauche et le montant crédité sur la page de droite. Ainsi, pour cette transaction, 500 £ seraient inscrits sur la page de gauche (débit) et 0 £ sur la page de droite (crédit).

Papier ou numérique ?

De nos jours, le terme tenue de livres se réfère uniquement à la pratique comptable. Vous n’avez pas à conserver les enregistrements des transactions dans les grands livres imprimés. Néanmoins, c’est toujours le nombre d’entreprises modernes qui choisissent de le faire. Livres et classeurs; cela a fonctionné pendant des siècles, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

La comptabilité numérique, cependant, a pris d’assaut le monde de la comptabilité. Il existe des logiciels modernes qui enregistrent numériquement chaque transaction et effectuent des calculs.

Ce qui est bien avec la comptabilité numérique, c’est qu’il est beaucoup plus facile de trouver des informations sur les transactions que dans la comptabilité traditionnelle.

Les taxes foncières

Une bonne expertise comptable à Ixelles devrait en fin de compte vous aider à économiser de l’argent sur les impôts. Si vous souhaitez maximiser vos économies d’impôt, vous devez connaître quelques-unes des taxes applicables à l’immobilier.

Avec une bonne prévoyance et une bonne planification, votre entreprise immobilière pourrait profiter de nombreux avantages fiscaux. C’est pourquoi il est important d’avoir une comptabilité solide. Il y a quelques domaines importants à considérer lors de la planification des économies d’impôt.

Un impôt foncier personnel est une taxe imposée sur les biens meubles de votre propriété. Si ces éléments produisent des revenus pour votre entreprise, ils peuvent être soumis à un impôt foncier personnel. Votre entreprise immobilière pourrait devoir payer des taxes sur les outils, l’équipement et les véhicules qu’elle possède, ou peut-être même sur les meubles que vous avez placés dans des maisons de location.

Trouver le bon comptable immobilier est une chose avec laquelle beaucoup d’investisseurs immobiliers ont du mal. Un comptable est un membre indéniablement important de votre équipe qui peut jouer un rôle énorme dans votre capacité à trouver et à exploiter autant d’avantages fiscaux que possible.

Laisser un commentaire