Améliorer la performance énergétique de votre logement à vendre avec une prime énergie

Biarritz est une station balnéaire de la côte basque. Constituant une destination de villégiature très prisée, cette cité évoque parfaitement le charme et la douceur de vivre basque. Son authenticité est essentiellement marquée par une architecture aussi typique qu’éclectique agrémentant ses paysages contrastés. C’est donc sans surprise de constater que les acquéreurs, composés d’une clientèle de luxe, orientent leurs critères vers les villas et maisons aniciennes qui affichent des cachets basques. Dans la majorité des cas, les acheteurs préfèrent réaliser eux-mêmes les travaux de rénovation et personnaliser le bien à leur goût.

Néanmoins, pour vous qui envisagez de vendre votre maison basque, sachez que vous devrez vous assurer que le système de chauffage et l’isolation soient en bon état avant de vendre. Défaillants, ses éléments ne seront pas considérés comme un vice caché, mais comme un défaut de délivrance. Sachez que même si les travaux pourraient occasionner des dépenses importantes, ils constituent une solution rentable. Pour améliorer le système de chauffage ou d’isolation de votre bien immobilier Biarritz à vendre à moindre coût, vous pourrez prétendre différentes subventions de l’État dont la prime énergie. Celle-ci est un financement cumulable avec d’autres aides comme la TVA réduite, les subventions de l’ANAH, le CITE…

Qu’est-ce qu’une prime énergie ?

Les pouvoirs publics collaborent avec les entreprises et en particulier les fournisseurs d’énergie pour inciter et aider les particuliers à améliorer la performance énergétique de leur logement. Ainsi, plusieurs grandes sociétés ont mis en place des programmes de prime énergie pour permettre aux propriétaires dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Ces aides pourront, entre autres, subventionner les travaux d’isolation ou encore d’installation de systèmes de chauffage. Avec un montant pouvant atteindre des centaines d’euros, elles vous permettront d’amortir le prix de vos travaux considérablement. Sachez que de nombreux sites spécialisés proposent un simulateur en ligne permettant d’estimer le montant de prime dont vous pourrez avoir en effectuant des travaux d’amélioration énergétique de votre bien immobilier Biarritz.

Comment en bénéficier ?

Vous souhaitez souscrire une prime énergie pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre bien immobilier Biarritz à vendre ? Il vous faut adresser une demande auprès d’un fournisseur de votre choix. À noter que chaque grande entreprise fixe librement le montant de sa prime, ses conditions d’obtentions ainsi que sa modalité de remboursement. En général, la subvention n’est accordée qu’aux maisons ou appartements de plus de deux ans. Cela est valable tant pour les résidences principales que secondaires. Il vous faut, entre, engager un artisan RGE. Dans certains cas, les fournisseurs recommandent un professionnel à leurs clients.

Une fois que le fournisseur accepte votre demande, vous pourrez démarrer les travaux. Quand ceux-ci seront effectués et vérifiés, vous transmettrez les copies de devis, les factures et une attestation sur l’honneur au fournisseur et vous percevrez votre prime quelques semaines plus tard.



Laisser un commentaire