Le bien-être des employés est d’une importance vitale pour le succès de toute entreprise. Malheureusement, il peut souvent être négligé dans le monde de l’entreprise, car on attend des employés qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et, dans de nombreux cas, parler de souffrance au travail est généralement refoulé parmi le personnel.
Les causes potentielles de souffrance au travail
La souffrance au travail peut être causée par diverses situations. Par exemple, une personne peut se sentir sous pression si les exigences de son travail, les heures ou les responsabilités sont plus grandes que ce qu’elle peut gérer confortablement. Parmi les autres sources de souffrance au travail, on peut citer les conflits avec les collègues ou les patrons, les changements constants et les menaces à la sécurité d’emploi, comme les licenciements potentiels.
En outre, ce qu’une personne peut percevoir comme stressant, une autre peut le considérer comme un défi. Le fait qu’une personne subisse ou non une souffrance liée au travail dépend de son emploi, de sa constitution psychologique et d’autres facteurs, tels que sa vie personnelle et son état de santé général.
Toutefois, il est important de signaler que les employeurs sont également tenus de coopérer avec les lois qui protègent les employés. Les lois sur la santé et la sécurité garantissent aux travailleurs un environnement de travail sûr, dans lequel les risques pour la santé et le bien-être sont pris en compte et traités efficacement.
Il est important que les employeurs reconnaissent que le stress lié au travail est un problème de santé et de sécurité important. Ainsi, toute entreprise peut et doit prendre des mesures pour s’assurer que ses employés ne sont pas soumis à un stress inutile.
Pour un meilleur engagement pour le bien-être du personnel
Un grand nombre de managers ne sont pas formés sur la façon de traiter les membres de l’équipe qui souffrent de dépression, et ces derniers ne cherchent souvent pas à attirer l’attention des autres sur leur situation. Ainsi, chaque année, plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent dans leur lieu de travail, et 80 % d’entre elles n’ont pas le courage de s’exprimer et de demander de l’aide.
La souffrance au travail n’est pas une maladie dont les employés devraient avoir honte de parler ouvertement. Il y a de fortes chances qu’une personne sur dix que vous connaissez souffre d’un certain degré à cause des conditions de son milieu de travail en ce moment. Plusieurs études rapportent qu’au cours d’une année, pas moins de 10 % des adultes souffriront de dépression, ce qui a un impact significatif sur la productivité, la performance et la culture des entreprises.
À court terme, les employés qui s’absentent devront être couverts par d’autres membres de l’équipe, et il peut être difficile de prévoir combien de temps cet employé sera absent du travail et quand il sera apte à retourner en poste.
Si vous estimez qu’un de vos collègues a présente des signes de souffrance au travail, vous devriez en discuter avec lui en privé et lui offrir votre soutien, en plus de celui des autres collègues dans l’entreprise, et lui assurer que vous serez présents pour l’aider en permanence. N’attendez pas qu’il soit trop tard.
Waouh! C’est peut-être une évidence des blogs les plus utiles que nous ayons jamais arrivés à ce sujet.
Fondamentalement excellent. Je suis aussi un expert en la matière
Je peux comprendre votre effort.
Lyndia est la façon dont on m’appelle mais tu peux m’appeler n’importe comment. Je suis actuellement réceptionniste à l’hôtel paredo aux antilles à saint Martin.
Nous proposons un tout nouveau concept à essayer.
A bientôt
Ping : Risques et conséquences liés au stress - nalgsa.net