Zoom sur le volet roulant pour maison à ossature en bois

A l’heure actuelle, les constructions à ossature en bois ont le vent en poupe. Les émissions télévisées et la presse spécialisée ne cessent de les évoquer. Leur dimension écologique, les qualités incontestables du bois, les nouvelles normes RT 2012 sans oublier un regain d’intérêt pour les matériaux naturels y sont pour beaucoup. Équiper ce type d’habitation de volets roulants pose une question : existe-t-il un volet roulant spécialement conçu pour une maison à ossature bois ? Eh bien la réponse est « oui ».

Le bois un matériau à nouveau plébiscité pour les constructions modernes

Le bois, matériau noble par excellence a longtemps été délaissé au profit du béton et des parpaings. S’il a été et est encore privilégié pour la fabrication de meubles et d’éléments de décoration, pendant de très nombreuses années, ses atouts naturels n’ont plus séduit les ménages français ; ceux-ci se sont tournés vers d’autres types de matériaux, mis en avant par les sociétés du bâtiment comme le béton ou les parpaings. Cependant depuis plus d’une dizaine d’années, le bois revient sur le devant de la scène. Il bénéficie aujourd’hui d’un attrait incontestable dans le secteur de la construction d’habitation. Tout se passe comme si, le public redécouvrait ses multiples atouts.

Bien sûr, l’intérêt pour les économies d’énergie, les maisons passives et l’envie d’un certain retour à la nature jouent un rôle essentiel dans ce nouvel engouement pour le bois. En effet, celui-ci possède des vertus naturelles tant au niveau de l’isolation thermique que de sa durabilité et de son peu de besoin d’entretien. De plus, il se marie parfaitement avec les maisons d’architecte au style contemporain.  Face à ce phénomène, les fabricants se sont penchés sur l’élaboration d’un type de volet roulant spécifiquement dédié aux maisons à ossature bois. Ce n’est pas parce que le public opère un retour aux éléments naturels qu’il souhaite pour autant renoncer au confort procuré par un volet roulant en aluminium.

Les particularités du volet roulant pour les constructions à ossature bois

Ce type de volet roulant s’apparente à un modèle traditionnel dépourvu de coffre. En fait, la particularité du volet roulant pour maison à ossature en bois, même s’il s’agit d’un volet roulant traditionnel parfaitement isolant grâce à ses lames en aluminium, tient dans la pose qui est spéciale. Pour répondre à des exigences esthétiques, il est installé directement dans l’ossature de la maison en bois. Un coffre spécifique a été conçu par les fabricants de constructions à ossature bois. Pour un effet, encore plus naturel, il est possible d’opter pour une peinture imitant le bois pour les lames en aluminium.

 



Laisser un commentaire