Top 10 des belles plages au Vietnam

Le littoral du Vietnam s’étend sur une longuer de 3400 km, le pays du Dragon est ourlé d’immenses étendues de sable blanc, de criques, de lagons, de rochers aux formes étonnantes. Nous vous proposons le Top 10 des belles plages au Vietnam et voici de quoi vous aider à choisir. Profitez au maximum des plages magnifiques lors de votre séjour balnéaire au Vietnam.

Nha Trang à Khanh Hoa

Nha Trang est un vrai délice qui s’adresse essentiellementaux voyageurs. Situé à environ 500 km au nord de Saigon, cette plage est superbe avec l’eau est à 30 degrés dans toute l’année. Doté d’énormes atouts d’une capitale des vacances, la plage Nha Trang triomphe toujours comme la première prédilection des Vietnamiens et touristes internationaux. Arrivé à Nha Trang, n’oubliez pas les excursions en bateau, des sports nautiques tels que la plongée, surf, plache à voile, etc.

Con Dao à Ba Ria – Vung Tau

Con Dao se compose de 15 îlots aux plages calmes et paradisiaques de sable blanc et de récifs coralliens. Les plages de Con Dao sont propices à la plongée et au snorkeling. Dam Trau est la plus belle plage à Con Dao. An Hai est super tranquille et encore Dat Doc se situé profondément dans le canyon.

Phu Quoc à Kien Giang

Phu Quoc est une destination idéale avec de sable blanc à l’eau limpide. Plus de la moitié de l’île fait partie du parc national de Phú Quốc, qui inclut des montagnes, une forêt tropicale dense, des chemins de randonnée et une faune variée. Elle compte donc plusieurs plages dont Long Beach, Ong Lan Beach et Bai Sao.

Mui Ne à Phan Thiet

Privilégiée par la nature, Mui Ne trône impeccablement dans le centre comme un rèpere aux plages paradisiaques vietnamiennes. Une grande étendue de sable, reconnaissable à ses hautes dunes et ses palmiers, cette station balnéaire est également réputée pour faire des sports nautiques.

Quy Nhon à Binh Dinh

A 25 km du centre de la ville, mesurant 5 kilomètres de long, cette plage poétique ne cesse de séduire par sa douceur à chaque fois qu’on marche dans ses eaux calmes émeraudes. Sa côte formant une chouette courbe cernée de sable jaune doré qui, avec sa mer adorable, incarnent un couple hors du temps. Encore peu touristique, la plage Quy Nhon à découvrir sans hésitation comme selon de nombreux visiteurs, ce « paradis Maldives du Vietnam » serait rapidement rempli des fêtards estivaux.

My Khe à Da Nang

La plage My Khe se résume d’une courbe cernée de filaos et des eaux limpides, irrésistible pour les amoureux d’une pure enclave entre bleu et blanc et d’un ensoleillement agréable. En 2006, cette belle plage est reconnue en tête des palmarès des plus belles plages du monde par le magazine Forbes.

An Bang à Hoi An

Encore peu fréquentée, la plage An Bang aligne quelques sympathiques paillotes. Vous pouvez s’atteindre à vélo. Toute proche du centre de la ville de Hoi An, la route à sa plage est longée par des rizières, immortaliser ce paysage est incontournable!

Lang Co à Hué

Entouré par les montagnes, la plage Lang Co vous offre une vue imprenable du col Hai Van. C’est un plage onstituée de dunes de sables magnifiques et bordée de palmiers. Le meilleur moment pour se baigner sur la plage Lang Co est d’avril à Juillet avec une tempé rature moyenne de 25°C.

Nhat Le à Dong Hoi

Plage Nhat Le étire une couleur de sable blanc, la barre de temps de temps, le vent a cessé, le bruit des vagues gifles, des couches éloignées de mousse vague comme des milliers de perles qui roulaient à terre, banque sur un son dào lavé, de façon monotone sans fin. En plus de la beauté naturelle, Nhat Le offre aussi de nombreuses spécialités culinaires typiques de Quang Binh comme la salade de poisson ngéo, la patate deo, la tarte de farine blutée farcie de crevettes… surtout l’alcool de đẻn biển (un type de serpent de mer) – alcool typique à Nhat Le.

Cat Ba à Hai Phong

Sur les rivages de la mythique baie d’Halong, une grande île, Cat Ba abrite quelques plages et criques agréables où des hôtels de tourisme se sont implantés pour offrir des services de qualité.Ses plages, île et grottes tellement belles qu’agréables, son parc national de Cat Ba, sa baie de Lan Ha. Cat Ba vous offre un périple mêlant relaxation et découverte au milieu de la nature sauvage encore peu envahie des foules touristiques.

Contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam avec l’équipe de guide francophone au Vietnam pour avoir un circuit sur mesure au Vietnammagnifique.



Laisser un commentaire