L’intemporelle robe enveloppe pour une élégance et un chic naturel

Dotée d’un chic et d’une élégance renversant, la robe enveloppe fait partie des intemporelle du dressing féminin depuis une quarantaine d’année. Et bien qu’elle soit présente dans pratiquement toutes les garde-robes de toutes les femmes, beaucoup de personne ignorent encore  ce que c’est qu’une robe enveloppe. Pour vous qui ne savez pas ce que c’est, on vous invite à la découvrir, vous qui en êtes une habituée revisitons là pour affiner votre style.

L’histoire et les atouts de la robe enveloppe

Encore appelé portefeuille, nous devons l’existence de la robe enveloppe à la styliste Diane Von Fürstenberg. A la base, la célèbre créatrice de mode s’est inspiré d’un cache-cœur et d’une jupette pour donner vie à la fameuse robe enveloppe. Bien que le modèle de base soit toujours encore d’actualité, il faut quand même dire quelle s’est modernisée et est devenue plus glamour au fil des années et au gré des tendances. Aujourd’hui, elle existe sous des formes et designs multiples, adaptés à des évènements bien précis. Si vous pouvez en trouver pour aller faire une petite course au supermarché ou flâner le long de la plage, vous en trouverez également pour des occasions un plus formelle ou et même prestigieux. Si la robe enveloppe figure au panthéon de la mode depuis 1974, c’est bien parce qu’elle possède de nombreux atouts qui la rendent intemporelle.

Au-delà du fait qu’elle va à toutes les morphologies, elle met en valeur la silhouette féminine en marquant la taille tout en camouflant d’éventuelle imperfection au niveau du ventre. A la fois chic, sexy et causal, elle s’avère être la tenue parfaite pour passer d’un cocktail professionnel à une réception de mariage, pour finir quand même la soirée en boite nuit avec vos copines, sans passer à la maison vous changez. Pratique n’est-ce pas ? Toutefois il faut faire preuve d’un minimum de bon gout pour la porter élégamment.

Comment être élégante dans une robe enveloppe

Comme nous le disions plus haut la robe enveloppe existe désormais sous une multitude de forme. A vous de trouver celle qui met le mieux en valeur votre silhouette. Par ailleurs, vu que le style même de la robe est un passe-partout, mais en même temps sexy et glamour à souhait, veillez à opter pour un modèle confectionné dans une matière noble et chic afin d’éviter un look pas assez travaillé ou vulgaire.

Sur notre site nous disposons de nombreux modèles de robe enveloppe qui vous plairont à coup sûr. Nous vous proposons des robes enveloppe pour celles qui ont une morphologie en forme de sablier, une morphologie en H, en triangle inversé ou une morphologie pyramide. Pour toujours l’arborer de façon élégante, tachez de l’accessoiriser avec une jolie pochette, de belle paires de chaussure, une belle montre et de beaux bijoux.

Chic, élégante, intemporelle, sexy et moderne, autant de qualificatif qui prouve bien que la robe enveloppe est un must have pour toutes les femmes et si vous ne l’avez pas encore la vôtre, faite un tour sur notre site en ligneJMRouge.fr pour vous en procurer.



Laisser un commentaire