Que faut-il faire pour que la vitrification d’un parquet soit réussie ?

vitrification parquet

Peu importe, que vous ayez opté pour un parquet neuf ou ancien, il est nécessaire de réaliser la vitrification de celui-ci. Cette étape est nécessaire, si vous voulez que votre sol puisse être en sécurité contre les salissures ou les rayures. Par contre, vous pourrez opter pour la finition qui vous convient : brillante, métallisée, satinée, laquée… Vous aurez même l’occasion de réaliser la vitrification de vos escaliers.

Vitrification du parquet : ce qu’il faut faire en premier lieu

Pour le parquet contrecollé ou massif, vous allez devoir appliquer le ponçage sur votre sol. Cette étape est primordiale, avant de vitrifier ce dernier. Si vous voulez, par ailleurs, que le ponçage puisse bien se faire, il faudra que vous utilisiez une ponceuse à grain 120. Par contre, si vous avez posé un parquet ancien huilé ou ciré, il est recommandé de réaliser un ponçage à blanc. Pour ce faire, vous devez employer une ponceuse à grain 100 ou 40 ou 60.

À noter qu’il ne serait pas trop prudent, d’appliquer de décapage sur votre parquet, si vous ne voulez pas l’abîmer encore plus. Aussi, si vous apercevez que les lames sont endommagées, il est préférable de les changer.

Les précautions à ne pas oublier après la réalisation de la vitrification

Est-ce que vous avez terminé de vitrifier votre parquet ? Cela ne se termine pas là ! En effet, il existe encore quelques précautions que vous devez prendre, si vous voulez que la vitrification tienne. Pour commencer, il est nécessaire d’attendre 10 jours avant d’installer des accessoires sur le sol, comme un tapis ou des meubles.

Aussi, vous ne devez jamais verser de l’eau sur le parquet si le vitrificateur n’est pas encore sec. Ainsi, si vous voulez que le sol puisse rester en sécurité, la pose d’un paillasson serait une bonne idée. Si vous aimez placer des mobiliers, il est mieux de mettre des tampons en feutre en bas des pieds de chacun d’entre eux.

Confier les travaux à un professionnel dans le domaine

La vitrification parquet est un travail, qui requiert un minimum de connaissance dans le domaine. C’est d’ailleurs pour cela que l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Si vous faites appel à lui, vous aurez l’occasion de jouir de tous ses conseils, tout en bénéficiant de l’expertise d’un connaisseur.

En outre, il est celui qui dispose des outils nécessaires pour mener à bien les travaux de vitrifications de votre parquet. De plus, il peut très bien choisir le vitrificateur, adapté à votre type de parquet.

Si vous voulez profiter de son service, il est recommandé de lui demander de faire un devis, pour que vous puissiez connaître son tarif. Cela vous donnera également l’occasion de déterminer si oui ou non, vous avez le budget essentiel. Lorsque le travail sera fait, il pourra vous montrer comment, bien entretenir votre sol une fois vitrifié. Cela est essentiel si vous voulez que le sol puisse garder sa beauté, c’est le moment de rendre sur le site Menuisier Paris 75.



Laisser un commentaire