Pourquoi est-il important d’avoir une hôtesse au sein de son entreprise ?

agence hotesse

75% de vos clients feront un retour en arrière s’ils ne sont pas accueillis correctement et si personne ne les guident. C’est beaucoup d’occasions manquées ! Une hôtesse est bien plus qu’une image. C’est une extension de votre entreprise et reflète votre professionnalisme (ou son absence). Voici les bonnes d’embaucher une hôtesse et de recourir à une agence d’hôtesse à Paris.

Productivité

Quelle que soit la taille de votre entreprise, une hôtesse améliorera votre productivité et celle de votre personnel. Non seulement l’hôtesse gérera les interruptions constantes de la sonnerie des téléphones, mais elle devrait être en mesure de transmettre des messages et de prioriser les projets pour l’ensemble du personnel afin que rien ne tombe entre les mailles du filet.

Professionnalisme

Une hôtesse qualifiée connaîtra et sera capable de comprendre le jargon et les processus uniques de votre entreprise. Cela leur permet de converser avec les clients, les sous-traitants et les autres appelants sans paraître agités ou incertains.

Rentabilité

Vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre une hôtesse ? L’embauche de personnel est l’une des dépenses les plus importantes pour la plupart des petites et moyennes entreprises. Les salaires, avantages sociaux, équipements et autres dépenses connexes peuvent représenter une grosse dépense annuelle. En fonction de votre volume d’appels, vous pouvez envisager un service de réponse en direct, qui met à votre disposition une hôtesse professionnelle hors site formée à votre activité spécifique.

Organisation

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez beaucoup à faire. Il est impossible de jongler seul entre vos tâches quotidiennes et celles d’une hôtesse. Cette dernière élimine les interruptions téléphoniques, hiérarchise chaque appel et est en mesure de vous présenter un aperçu organisé de chaque interaction qu’ils ont.

Premières impressions

L’hôtesse de votre entreprise est généralement la première personne avec laquelle les clients interagissent, ce qui les rend extrêmement importants. Répondre au téléphone vous-même lorsque les gens appellent votre numéro d’entreprise peut être un peu rebutant et peut signaler que vos opérations sont à très petite échelle. Une réceptionniste projette l’image d’une machine bien huilée.

Les compétences en communication sont leur meilleur atout et non seulement une bonne hôtesse a la capacité de bien parler et de transmettre des informations clairement, mais elle est également une excellente auditrice et est toujours prête à répondre aux besoins et aux demandes des clients.

Elle sait comment garder leur calme lorsqu’elle est sous pression et n’est jamais énervée par plusieurs lignes téléphoniques qui sonnent, des demandes de courrier électronique et des personnes qui attendent à la réception.

Plus d’opportunités manquées

Le PDG d’une entreprise peut donner le ton de la culture et de la marque, mais c’est le personnel qui la renforce auprès des clients. Les meilleures entreprises savent que l’expérience de leurs clients commence par la personne qui les accueille ! Les appels manqués peuvent signifier des opportunités commerciales manquées, donc embaucher quelqu’un pour accueillir les clients à tout moment, même les jours fériés, est un gros plus pour toute entreprise.

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