Passer un noël créole en Guadeloupe

La Guadeloupe est la destination idéale pour passer de belles vacances de Noël loin de l’hiver. Il est d’usage de faire le fameux bonhomme de neige pendant Noël. Toutefois, cette nouvelle pratique est de plus en plus adoptée par les familles françaises. Elles se déplacent dans des destinations tropicales pour passer Noël entre proches. Notamment, passer Noël en Guadeloupe nécessite néanmoins certains préparatifs.

Ce qu’il faut découvrir en Guadeloupe

L’île est riche en sites incontournables et intéressants. Même lors des périodes de fêtes, le climat est suffisamment accueillant pour réaliser des tours en bateaux ou en voitures. Une location de voiture en Guadeloupe est donc nécessaire. Cette option permet de visiter l’ensemble de l’île ainsi que les coins intéressants comme le village Deshaies en Nord Basse Terre.

Certaines villes et villages offrent des activités culturelles aux touristes. Des animations de Noël sont aussi disponibles sur place. Chez certains hôtels guadeloupéens, des animations pour le réveillon et le déjeuner de Noël sont disponibles. C’est l’occasion idéale pour déguster les savoureuses spécialités de la région. Les fruits de mer et autres fruits et légumes originaires de l’île sont des ingrédients intéressants pour les restaurants locaux.

Noël en famille en Guadeloupe

À la différence du traditionnel Noël, les festivités organisées dans cette île sont plus animées. Les habitants de la Guadeloupe organisent des animations ici et là pour le grand plaisir des vacanciers. Il est aussi possible de vivre une nouvelle expérience en choisissant de fêter Noël à la façon créole. Les danses et musiques traditionnelles sont observées dans toute l’île. Les hôtels et restaurants de renommées organisent des spectacles pour embellir la soirée du réveillon.

Les traditionnels marchés de Noëls sont également des activités qu’il faut faire en Guadeloupe. Ce sont les lieux propices pour faire le plein de souvenirs à rapporter aux pays. La maison du café est aussi un site qu’il faut visiter à tout prix. Certains musées sont aussi des endroits à observer lors des vacances en Guadeloupe.

Il faut savoir que le mois de décembre offre un climat hospitalier pour les touristes qui souhaitent passer un Noël formidable en couple ou en familles. D’autres activités telles que les randonnées ou les ballades en bicyclettes sont aussi réalisables dans l’île. Les visiteurs peuvent louer des véhicules en deux roues pour se promener dans les sentiers de l’île. Des guides spécialistes de la région sont aussi disponibles pour raconter l’histoire de chaque région et monument.

La plupart des visiteurs vont en Guadeloupe pour vivre le farniente en ces jours de festivités. Il est possible de prolonger le séjour pour les fêtes de fins d’années. En dehors des grandes vacances, la Guadeloupe reste une destination préférée des Français en raison de son climat et de la diversité d’activités qui y sont proposées.

 



Laisser un commentaire