Mon Compte CAF : Accès à son dossier depuis internet facilement

Afin de pouvoir accéder à « Caf Mon Compte » par Internet, il est nécessaire de connaitre son numéro d’allocataire, son code confidentiel, son code postal ainsi que son jour et mois de naissance.

Il faut se rendre sur le site de la CAF, www.caf.fr dans la rubrique « mon compte » pour saisir ces information et ainsi pouvoir accéder à son dossier, ses paiements et les informations générales relatives au dossier CAF et aux différents courriers.

Les informations disponibles

On y trouve tout d abord un récapitulatif de sa situation: familiales et professionnelle. On peut également accéder à ses coordonnées bancaires, à son état civil enregistré par l’organisme et à ses coordonnées connues.

Mais ce qui intéresse plus particulièrement les allocataires, c’est le suivi des paiements et du courrier. Les 5 derniers paiements sont ainsi visualisables tout comme le montant de son quotient familial.

Au même titre il est possible de voir l’avancement du traitement d’un dossier grâce aux suivis de courriers indiquant que le dossier est reçu, en cours de traitement ou encore traité. Cela permet d’éviter des déplacements ou des doutes.

Est mis à dispositions des allocataires la possibilité d’imprimé l’attestation de paiement du dernier mois ou encore le quotient familiale. Ces documents sont très souvent réclamés par la plupart des organismes afin de faire des demandes ou obtenir des réductions tarifaires ou plus largement des avantages.

Les informations modifiables en ligne ?

En réalité il n’est pas possible de modifier directement son dossier CAF en ligne. En revanche, il est possible de communiquer avec sa CAF afin d’informer d’une modification, d’un changement ou de poser une question. Cela se fait sur le principe de l’email. En effet, même principe pour la demande d’ extrait casier judiciaire 3 en ligne. C’est la CAF qui procède ensuite aux rectifications nécessaires, soit en se basant sur les simples éléments communiqués, soit en demandant un complément d’information à l’allocataire.



Laisser un commentaire