Lunettes de vue : quelles couleurs choisir pour ses montures ?

Le choix d’une paire de lunettes représente une décision importante. La forme du visage, le style personnel, la couleur des cheveux sont tous des critères à considérer lors de l’achat de lunettes de vue. Choisir sa monture inclut également le choix de la couleur. Cet aspect joue un rôle non négligeable dans la valorisation des yeux et dévoile la profondeur du regard. De ce fait, il est conseillé de choisir la couleur de ses lunettes en fonction de la couleur de ses yeux, de son teint et aussi de la couleur de ses cheveux. Cet article va d’ailleurs rassembler les points à tenir compte pour choisir la couleur idéale pour ses montures.

Une harmonie de couleurs pour ses montures

Les couleurs peuvent grandement peser sur les humeurs. Elles sont également en mesure de déterminer le style et l’expression personnelle d’une personne. Il y aura donc certaines teintes qui conviendront sûrement et d’autres qui ne le seront pas. Il faudra en effet bien connaître les couleurs avant de faire son choix. Tout d’abord, il y a les tons chauds comme l’orange, le jaune, le rouge, le bordeaux… Il y a également les tons froids à savoir le violet, le mauve, le bleu vert, le bleu violet, le vert…

Les tons chauds sont plutôt adaptés aux teints clairs. De ce fait, si vous avez des cheveux colorés ou gris-blanc, les couleurs chaudes sont parfaitement adaptées. Elles arrivent à adoucir la plupart des traits durs du visage. Pour ceux qui ont des cheveux plus foncés ou bruns, presque tous les tons des montures des lunettes sont envisageables. En effet, il est possible de choisir parmi les tons chauds et froids tels que les bleus intenses ou encore les verts foncés. Actuellement, les montures de lunette dior avec des branches à motifs sont les plus prisées pour les cheveux foncés.

La couleur des montures selon son teint

Le teint de la peau est également un critère important à connaître pour choisir les montures idéales de ses lunettes de vue. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une couleur qui contraste avec la peau. D’habitude, les personnes ayant une peau claire ou pâle vont souvent vers les lunettes foncées. Malgré cela, d’autres informations utiles sont aussi intéressantes à savoir pour connaître la bonne couleur. En réalité, les peaux claires opteront pour la prune, le noir irisé, le mauve, etc.

Les couleurs vives ont la particularité d’offrir une mine rafraîchie et des traits plus valorisés. Pour une peau rousse, le vert est à mettre en tête de liste. Quant aux peaux foncées ou mates, les couleurs vives ou foncées sont bien adaptées. Pour ceux qui ont la peau plus foncée, les montures transparentes ou argentées seront plus intensifiées. Pour les peaux mates, les branches à motifs sont à tenir en compte de par l’effet qui y ressort.

La couleur des lunettes selon la couleur de ses yeux

Des yeux bleus étincelants aux mystérieux bruns foncés, une paire de lunettes adéquates permet de renforcer la couleur des yeux. Choisir la couleur des montures de ses lunettes demande une sérieuse réflexion. Malgré tout, il est toujours possible de choisir entre les nuances existantes concernant les lunettes. De ce fait, il est conseillé de choisir des nuances semblables au regard ou encore celles qui en contrastent.

Ceux qui ont des yeux bruns, par exemple, peuvent adoucir leur regard avec des montures au teint rose ou beige. Pour les yeux verts, des lunettes argentées ou grises sont parfaitement adaptées. Pour les yeux bleus, une monture orange sera plus adaptée. Si vous avez les yeux gris, une paire de lunettes dans les tons bleus, rouges ou violets vous conviendra au mieux.



Laisser un commentaire