Les tendances à suivre pour cet été

Le secteur de la mode évolue très rapidement et les phénomènes de mode se diversifient à chaque saisonnalité. Les tenues vestimentaires n’étant pas les mêmes à chaque fois, les enseignes en profitent pour lancer leur nouvelle collection, comme l’actuel printemps/été, tant attendu par de nombreuses femmes. Zoom sur les tendances mode à suivre pour cet été !

L’imprimé et les couleurs claires continueront d’avoir du succès

Comme chaque année, certaines tendances refont leur apparition. C’est notamment le cas de l’imprimé, ô combien apprécié par la gente féminine. À carreaux, à motifs, avec ou sans fleurs, il s’adapte parfaitement au style de tenue que vous voulez porter. Nul doute qu’ils vous iront comme un gant une fois sur vous. Comme les pulls, qu’on peut retrouver dans des enseignes comme https://www.modavilona.fr/, d’autres types de vêtements sont concernés : les shorts, les sous-vêtements voire même les chaussures…

Les tons claires sont toujours autant présents pour ces collections printemps – été. Beige, blanc, rose, pastel, crème… Le panel est bien garni ! Cela est aussi un choix mûrement réfléchi, puisque les couleurs claires reflètent la lumière du soleil, permettant d’avoir un petit moins chaud. Malgré tout, la matière est un choix essentiel dans les tenues d’été, où la chaleur est généralement omniprésente. C’est pourquoi il est conseillé de choisir du lin ou du coton, qui possède des fibres plus fines.

Des pièces irrésistibles pour vous habiller dès les beaux jours

La période estivale ouvre la porte à l’imagination et la créativité. C’est le moment idéal pour sortir ses nouvelles tuniques qui sentent bon la mer, la lavande et le son des criquets dans les champs. Combi-short à motif floral, la robe avec des rayures graphiques, un long blazer ou encore veste en jean pour les périodes moins chaudes, le choix est vaste. Chacun trouvera ce qu’il lui faut.

Assez courant, mais chaque année des pièces vintage et old-school remonte à la surface, comme-ci c’était le moment de leur donner une seconde vie. Toujours est-il qu’il s’agit souvent de retour payant sur le marché, et que ces pièces connaissent un véritable succès auprès des différentes clientes. Côté style, le casual et sportwear reste toujours la tendance actuelle.

Les sandalettes et les nu-pieds sont bien évidemment des incontournables pour passer un été dans le plus grand des conforts. Laisser ses pieds à l’air libre fait beaucoup de bien, notamment pour la circulation sanguine. Le soleil et les températures chaudes ont souvent une forte influence sur notre morale, ce qui vous donnera peut-être l’envie de vous faire ressortir votre marinière ou encore de porter votre robe longue de plage à pois.

Quoi qu’il en soit, profiter de cette période pour allier originalité et confort. Ce n’est pas parce que le mercure frappe qu’il ne faut pas profiter, au contraire ! Prendre soin de soi et de son allure, c’est un travail quotidien, que vous soyez un homme ou femme. Et puis, l’été est la meilleure période pour faire des rencontres, amicales ou amoureuses, donc vous savez désormais à quoi vous en tenir !



Laisser un commentaire