Les bienfaits du nettoyage avec un Fil Dentaire

Le nettoyage entre les dents aide à enlever un film collant appelé plaque dentaire. La plaque contient des bactéries qui se nourrissent des restes de nourriture ou de sucre dans votre bouche. Lorsque cela se produit, il libère un acide qui peut ronger l’enveloppe externe de vos dents et causer des caries. Bien que certains aient remis en question les avantages du nettoyage entre les dents, l’utilisation d’un nettoyant interdentaire (comme la soie dentaire) est un élément essentiel pour prendre soin de vos dents et de vos gencives.

Que dois-je utiliser pour nettoyer entre mes dents ?

S’il y a quelque chose coincé entre vos dents que vous voulez enlever immédiatement, il peut être tentant d’utiliser ce que vous avez à portée de main pour le nettoyer. En plus d’être moins efficaces que les outils de soie dentaire traditionnels, ces articles peuvent être nocifs : Les personnes qui les utilisent disent avoir ressenti de la douleur lorsqu’elles utilisent un article non conventionnel pour se nettoyer les dents.

Utilisez plutôt des outils conçus pour nettoyer entre les dents, comme des cure-dents, de la soie dentaire, des brosses minuscules qui s’étendent entre les dents et de la soie dentaire à base d’eau.

Quel est le meilleur moment pour nettoyer entre vos dents – avant ou après le brossage ?

La chose la plus importante à propos du nettoyage entre les dents est de le faire. Tant que vous faites un travail minutieux, peu importe quand. Choisissez un moment de la journée où vous pouvez consacrer quelques minutes supplémentaires à vos soins dentaires. Les personnes qui sont trop fatiguées à la fin de la journée peuvent bénéficier d’un nettoyage entre les dents dès le matin ou après le déjeuner. D’autres pourraient aimer aller au lit avec une bouche propre.

5 étapes pour un fil dentaire impeccable

Nous savons que nous devrions passer la soie dentaire au moins une fois par jour, mais tout le monde ne connaît pas la bonne façon de le faire. Utilisez ce guide étape par étape pour découvrir comment bien passer la soie dentaire :

  • Cassez environ 18 pouces de soie dentaire et enroulez-la autour d’un de vos majeurs. Enroulez la soie dentaire restante autour du même doigt de la main opposée. Ce doigt absorbera la soie dentaire lorsqu’elle sera sale.
  • Tenez bien la soie dentaire entre vos pouces et vos index.
  • Guidez la soie dentaire entre vos dents en la frottant doucement. Ne jamais casser la soie dentaire dans les gencives.

Lorsque la soie dentaire atteint la ligne gingivale, courbez-la en forme de C contre une dent. Glissez-le doucement dans l’espace entre la gencive et la dent.

Tenez fermement le fil dentaire contre la dent. Frotter doucement le côté de la dent, en éloignant la soie dentaire de la gencive par des mouvements ascendants et descendants. Répétez cette méthode sur le reste de vos dents. N’oubliez pas l’arrière de votre dernière dent.

Une fois que vous avez terminé, jetez le fil dentaire. Un bout de soie dentaire usagé ne sera pas aussi efficace et pourrait laisser des bactéries dans votre bouche.



Laisser un commentaire