Le meilleur moyen d’apprécier le Vietnam et le circuit accompagné

circuit vietnam

Pour ne pas être déçu de votre passage au Vietnam, il est de mise de bien organiser votre escale. En ce sens, les services d’une agence de voyages ne seraient pas une si mauvaise idée. Le Vietnam est depuis peu une des destinations les plus plébiscitées par les touristes, français ou non. Cependant, les avis divergent souvent sur la qualité ou non d’un séjour sur place, si bien que l’on ne sait plus vraiment quoi penser. D’autres parlent d’un voyage mémorable, d’autres sont plutôt déçus de leur choix. Que faire ? Faut-il y aller ou non.
Une chose est sûre, une visite s’impose pour découvrir toute l’authenticité du Vietnam. Mais pour mettre toutes les cartes de votre côté et vous assurer la réussite de votre escale, quelques détails sont de mise.

Un circuit accompagne Vietnam : les avantages

Bien que ce soit payant, un circuit accompagne Vietnam semble avoir le vent en poupe depuis quelques années. Et pour cause, cette prestation présente bien des avantages. Notamment, cela permet de non seulement trouver facilement les must see du pays, mais aussi de personnaliser l’escale en fonction de ses envies. C’est, en d’autres termes, le meilleur moyen afin de se sentir à l’aise pendant les visites.
Les agences de voyages mettent tout en œuvre pour vous assurer une entière satisfaction. Elles ne font pas que vanter la qualité de leur circuit et de leur accompagnement dans l’organisation de votre voyage. Elles prennent en compte le fait que vous soyez seul ou accompagné, l’âge et l’envie de chaque participant aux voyages, etc. Ce qui fait justement qu’aucune prestation ne se ressemble. Certains peuvent axer leur escale sur la découverte gastronomique, pendant que d’autres cherchent l’aventure dans la visite des fonds marins du pays ou des baies et îles avoisinants. Il suffit d’expliquer vos attentes à votre agence de voyages. Les guides se chargeront du reste.
Mais attention, vous êtes sans savoir que les circuits personnalisés de ce genre coutent plus cher que les prestations classiques. Il faudra donc peaufiner votre budget en conséquence.

Choisir le bon moment pour partir

La qualité du séjour, en circuit accompagné Vietnam ou non, dépend aussi de la durée et du moment de votre escale. À titre d’information, bien que ce soit l’été en France, éviter autant que faire se peut un voyage en mois de juillet et aout est de mise. Les conditions climatiques ne sont pas idéales dans ce pays en cette période. La pluie est incessante, ce qui vous fera éviter bien évidemment les plages et les baies. La visite n’aura aucun grand intérêt.
Selon les témoignages, dans la mesure du possible, il faudrait venir entre mars et juin. Il y a peu de pluie et la température est optimale : no trop chaud, ni trop froid. Mais dans ce cas, vous allez devoir faire avec la foule. C’est notamment le moment où on enregistre le pic d’activités touristiques dans le pays.
Pour ce qui est de la durée, il faudra dans les 3 semaines pour apprécier véritablement le Vietnam et sa culture ainsi que sa biodiversité. La majorité des circuits proposés par les agences de voyages se font en 21 jours. Bien évidemment, pour ceux qui ne peuvent pas rester aussi longtemps, vous avez toujours la possibilité de revoir l’organisation pour réduire la durée de l’escale.



Laisser un commentaire