Gardez vos clés hors de vue grâce à une application

« Lisa Vaas », un auteur indépendant spécialisé dans le domaine de la technologie, a récemment publié un rapport sur « Naked Security » sur le risque de sécurité potentiel des applications de téléphonie mobile telles que « KeyMe » et « KeysDuplicated» aux États-Unis. Ce logiciel permet à une personne d’envoyer une image d’une clé via son téléphone portable à un bureau central qui crée alors une impression numérique de la clé. La clé peut alors, à son tour, être reproduite dans un kiosque de coupe à clé de self-service dans une quincaillerie.

Le principe de ces applications est d’aider les propriétaires de maisons honnêtes qui se retrouvent à se protéger de leur propre propriété.

Cependant, si tout cela est nécessaire, c’est une photographie d’une clé pour produire une réplique identique, en théorie, n’importe qui peut gagner Copie de clé de votre maison. Pour cela vous pouvez contactez notre serrurier Maisons Laffitte.

« KeyMe » assure à leurs clients sur la page de sécurité du site Web que seul le propriétaire de la clé peut obtenir une copie de la clé en tant que photographie des deux côtés de la clé est nécessaire, qui doit être plat sur un papier blanc et un courrier électronique et un crédit La vérification de la carte serait également nécessaire pour annuler une vente et donc une copie de la clé produite.

Malheureusement, il semblerait, ce n’est pas toujours le cas. « Andy Greenberg »du site Wired a réussi à obtenir une copie de la clé de son voisin avec peu de difficulté.

En demandant à « KeysDuplicated » sur la chance que les logiciels soient mal utilisés, leur PDG, Ali Rahimi, a estimé qu’il était plus probable que quelqu’un avec une mauvaise intention utiliserait une clé ou une copie d’argile d’une clé pour obtenir une entrée illégale dans une propriété.

Cependant, lorsque M. Greenberg a tenté de gagner une copie de la clé de son voisin pour tester le logiciel, il dit

« Je ne sais pas comment faire l’une ou l’autre de ces choses, (en utilisant une jauge clé ou faire une copie d’argile) et j’ai néanmoins trouvé que je me suis retrouvé dans la maison de mon voisin avec un scan de téléphone intelligent pour être assez idiot »

Bien que plus largement disponible aux États-Unis, des services similaires (coupure de clé à partir d’une photo, kiosques à découpe de clé sans pilote) sont déjà disponibles en France. Par conséquent, nous souhaiterions vous proposer les conseils suivants pour vous aider à protéger la sécurité de votre domicile / lieu de travail.

  • Traitez vos clés comme vos mots de passe en ligne.
  • Toujours garder vos clés hors de vue en public.
  • Ne publiez pas de photos de vos clés en ligne.
  • Stocker les clés hors de la vue à la maison.
  • Ne stockez pas de photos avec vos clés sur n’importe quel type d’appareil mobile.
  • N’écrivez pas votre adresse sur votre porte-clés!
  • Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas à contacter l’expert serrurier Deuil la Barre.


Laisser un commentaire