Externalisation offshore : Madagascar excelle dans la rédaction de contenus

Externalisation offshore : Madagascar excelle dans la rédaction de contenus

La rédaction offshore est une stratégie de référencement qui attire désormais de plus en plus d’entreprises. Aujourd’hui, Madagascar est particulièrement sollicitée pour ce type de service. La rédaction de contenus est considérée comme étant une activité à faible valeur ajoutée par les agences de webmarketing. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est souvent externalisée. Par définition, l’externalisation de la rédaction de contenus consiste à déléguer les fonctions de rédaction des contenus textuels à un prestataire. La rédaction est l’une des activités les plus externalisées en offshore, autrement dit dans un pays étranger particulièrement adroit d’un point de vue qualitatif. La rédaction de contenus est une partie du webmarketing ayant pour objectif d’améliorer le référencement d’un site internet au niveau des différents moteurs de recherche. Certaines juridictions offshores se démarquent particulièrement par la qualité de la sous-traitance rédactionnelle. L’on peut notamment citer Madagascar, l’île Maurice ou le Maroc.

Externalisation de la rédaction de contenus à Madagascar : Généralités

La rédaction de contenus ou rédaction figure parmi les premières activités de lexternalisation de services à Madagascar. Cela ne se passe pas uniquement sur la Grande Île, mais aussi dans toutes les zones de production offshore. En effet, la rédaction et la conception de fiches produits, la rédaction de communiqués de presse ou également d’articles de blog se trouvent parmi les premières fonctions à avoir été confiées à l’outsourcing sur le marché offshore mondial. Aujourd’hui, Madagascar est particulièrement prisée pour sa qualité rédactionnelle hors pair. L’outsourcing de la rédaction web connaît un tel succès que de plus en plus d’agences de prestations spécialisées dans la sous-traitance de cette fonction apparaissent sur le marché malgache de l’externalisation. Outre les meilleurs rédacteurs, la Grande Île dispose également d’un potentiel technologique permettant une interaction en temps réel avec les donneurs d’ordre et les décideurs étrangers.

Les principaux avantages d’externaliser la rédaction de contenus à Madagascar

Force est de constater qu’il y a actuellement une véritable ruée vers Madagascar concernant l’externalisation de la rédaction de contenus. Les entreprises étrangères, surtout celles qui sont françaises, sont particulièrement séduites par le marché offshore malgache. Si la Grande Île gagne un peu plus en notoriété chaque jour en termes d’outsourcing de la rédaction web, c’est qu’elle augure de nombreux avantages.

  • Comme déjà mentionné un peu plus haut, Madagascar possède une main d’œuvre de qualité et accessible à des coûts salariaux défiant toute concurrence. En effet, la Grande Île offre les meilleures prestations de rédaction de contenus et à un prix très raisonnable permettant aux donneurs d’ordre de faire jusqu’à 60% d’économies sur investissement.

  • Les Malgaches maîtrisent à la perfection la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. C’est une capacité linguistique hors pair en Afrique acquise grâce à un héritage culturel et historique très rapproché de l’Hexagone.

  • Sa position géographique tourne également en faveur de la Grande Île. En effet, à près de 9000 kilomètres de la France, Madagascar est pourtant à seulement une heure de décalage horaireavec la Franceen été, et à deux heures en hiver. Cela permet une interaction simultanée et en temps réel avec les donneurs d’ordre.

Somme toute, Madagascar excelle dans la sous-traitance de la rédaction de contenus francophone. De plus en plus d’entreprises recommandent la Grande Île pour la réalisation d’un projet d’externalisation des fonctions marketing considérées comme chronophages. Externaliser à Madagascar augure de nombreux avantages pour les donneurs d’ordre. De plus, l’outsourcing dans des juridictions comme la Grande Île est synonyme d’économie, de rentabilité et de valeur ajoutée. Il faut noter qu’une rédaction de contenus qualitative signifie plus de visibilité sur la toile, c’est-à-dire plus de clients et plus de valeur ajoutée.

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